Français
General
Scrape
Template
Gestion de Roms
Gamelist
- Sauvegarde du gamelist.xml
Outils
Divers
English
General
Scrape
Template
Roms management
Gamelist
- Saving the gamelist.xml
Tools
Miscellaneous
General
Scrape
Template
Gestion de Roms
Gamelist
Outils
Divers
General
Scrape
Template
Roms management
Gamelist
Tools
Miscellaneous
Merci de consulter le chapitre précédent qui détaille tous les onglets du panel de configuration d'ARRM.
Cela peut être un répertoire réseau (si vous accédez à votre frontend par réseau) :
ou un disque local (si vous accédez à la carte mémoire/disque de votre frontend connecté à votre PC) :
Pour Batocera, Recalbox et Retropie vous pouvez indiquer également un autre répertoire temporaire qui recevra les overlays générés, mais dans ce cas il vous faudra copier/coller ce contenu sur votre Box.
Pensez à cliquer sur les boutons 'V' pour valider les répertoires.
Les icônes permettent d'ouvrir le répertoire dans votre explorateur de fichier.
Cette fenêtre que j'appelle la Database contient les informations qui seront écrites dans la gamelist.xml lors de sa sauvegarde/création. Certains champs sont éditables, mais il est préférable de passer par le panel 'Rom Informations' qui applique des contrôles de saisie.
Cette database est remplie lors de la sélection d'un système. Elle va contenir les infos de la gamelist.xml (si elle existe) et les fichiers présents dans le répertoire système en cours (s'ils n'existaient pas dans la gamelist.xml existante)
En tapant sur une lettre sur la Database (si triée par ordre alphabetique), l'index (surbrillance) se positionnera sur le 1er nom de jeu trouvé commençant par cette lettre.
Undock/Dock (bouton) : permet de détacher la database du formulaire principal et ainsi de pouvoir le déplacer le redimensionner.
Exemple avec la database détachée :
Tout sélectionner (bouton) : Sélectionne tous les éléments de la database.
Tout désélectionner (bouton) : Dé-sélectionne tous les éléments de la database.
Aucun filtre (bouton) : Supprime tous les filtres appliqués à la database.
Sur cette Database nous allons pouvoir appliquer des
Cocher les champs sur lesquels vous voulez effectuer un filtre.
Cocher SANS ou AVEC si vous voulez filtrer les champs sélectionnés possédant (AVEC) un media ou n'en possédant pas (SANS)
Ces filtres peuvent être combinés entre eux en appliquant l'opérateur ET / OU qui s'appliquera sur l'ensemble des conditions cochées. L'opérateur OR et le plus souvent utilisé. Exemple :
boxart_rom<>'' and favoris_rom=true and rating_rom > 0.2 nomjeu_rom like '*zelda*' and map_rom is null favoris_rom=true and (image_rom is null and manual_rom<>'')
Les champs disponibles pour les conditions sont les suivants :
* nomjeu_rom * fichier_rom * description_rom * image_rom * rating_rom * annee_rom * developer_rom * publisher_rom * genre_rom * players_rom * cache_rom * favoris_rom * numauto_rom * boxart_rom * screenshot_rom * wheel_rom * video_rom * mix_rom * playcount_rom * lastplayed_rom * md5_rom * core_rom * emulator_rom * cartridge_rom * hash_rom * manual_rom * region_rom * thumbnail_rom * marquee_rom * genreid_rom * fanart_rom * map_rom * titleshot_rom * lang_rom * adult_rom * kid_rom * gameid_rom * arcadesystemname_rom * boxback_rom * gametime_rom * temporary_rom
Chaque condition validée via le bouton Filter est mémorisée dans la combobox 'Query' et enregistrée dans le fichier situé sous %appdata%\Nexouille Soft\arrm\database\query_sql.txt (vous pouvez l'éditer et ajouter les conditions que vous souhaitez) Il vous sera alors possible de sélectionner une condition déjà archivée.
Vous pouvez lire la condition qui a été exécutée par ARRM, dans la statusbar
%%nomjeu_rom%% %%fichier_rom%% %%description_rom%% %%image_rom%% %%rating_rom%% %%annee_rom%% %%developer_rom%% %%publisher_rom%% %%genre_rom%% %%players_rom%% %%cache_rom%% %%favoris_rom%% %%playcount_rom%% %%lastplayed_rom%% %%region_rom%% %%genreid_rom%% %%lang_rom%% %%adult_rom%% %%kid_rom%% %%gameid_rom%% %%arcadesystemname_rom%% %%gametime_rom%% %%temporary_rom%%
fichier_rom like '%(USA)%' nomjeu_rom not like '%[%' and region_rom is not null boxart_rom<>'' and favoris_rom=true and rating_rom > 0.2 nomjeu_rom like '*zelda*' and map_rom is null favoris_rom=true and (image_rom is null and manual_rom<>'')
Les champs disponibles pour les conditions sont les suivants :
* nomjeu_rom * fichier_rom * description_rom * image_rom * rating_rom * annee_rom * developer_rom * publisher_rom * genre_rom * players_rom * cache_rom * favoris_rom * numauto_rom * boxart_rom * screenshot_rom * wheel_rom * video_rom * mix_rom * playcount_rom * lastplayed_rom * md5_rom * core_rom * emulator_rom * cartridge_rom * hash_rom * manual_rom * region_rom * thumbnail_rom * marquee_rom * genreid_rom * fanart_rom * map_rom * titleshot_rom * lang_rom * kid_rom * adult_rom * gameid_rom * arcadesystemname_rom * boxback_rom * gametime_rom * temporary_rom
Chaque condition/filtre validée via le bouton est mémorisée dans la combobox 'Query' et enregistrée dans le fichier situé sous %appdata%\Nexouille Soft\arrm\database\query_sql2.txt (vous pouvez l'éditer et ajouter les conditions que vous souhaitez)
Il vous sera alors possible de sélectionner une condition/filtre déjà archivée.
Le filtre s'applique sur la Database
EXEMPLES :
Appliquer une modification de la valeur d'un champ
Dans l'exemple ci-dessus, on applique la Query :
nomjeu_rom not like '%[%' and region_rom is not null
qui signifie que l'on veut afficher uniquement les jeux qui ne contiennent pas '[' et dont le champ region n'est pas vide.
Sélectionner le champ sur lequel vous voulez appliquer des modifications, ici ce sera le champ Game Title (nomjeu_rom)
Dans la combobox suivante on indique la nouvelle valeur. Cela peut être également un nom de champ de la database, il faut alors l'encadrer par un double % \\exemple :
%%nomjeu_rom%% [%%region_rom%%]
Sélectionner (mettez en surbrillance) les jeux sur lesquels vous voulez appliquer les modification, puis cliquer sur le bouton afin d'appliquer la modification.
Cela modifiera le Champs DB Game Title (nomjeu_rom) afin qu'il devienne nomjeu_rom [region_rom]
Sur le jeu 'Ballbllazer' dont le champ region_rom='us' cela donnera : Ballblazer [us]
EXEMPLES :
Appliquer un remplacement de valeur sur un champ
Dans l'exemple ci-dessus, on applique la Query (ceci est FACULTATIF) :
fichier_rom like '%(USA)%'
qui signifie que l'on veut afficher uniquement les jeux dont le fichier_rom (nom du fichier) contient '(USA)'.
Sélectionner le champ sur lequel vous voulez appliquer des modifications, ici ce sera le champ Genre (genre_rom)
Sélectionner (mettez en surbrillance) les jeux sur lesquels vous voulez appliquer les modification, puis cliquer sur le bouton afin d'appliquer la modification.
Cela remplacera dans le Champs DB Genre (genre_rom) la chaine 'Tir' par 'Shoot'
%%nomjeu_rom%%
Filtre 'Arcade Clone' (bouton): Vous permet de rechercher et de filtrer Clones de Roms pour les systèmes Arcade. La ligne (Clone of: rom_name → rom_title) est ajoutée dans le champ 'temporary_rom'. Le filtre (temporary_rom comme '* Clone Of: *') est ajouté aux filtres de la liste déroulante Requête.
' Mettre en surbrillance les Roms dont le Core … ' (Combobox): Sélectionnez le Core désiré (combobox), puis cliquez sur la coche verte pour mettre en surbrillance les Roms dont le core sélectionné est le meilleur. Voir tuto : Trouver le meilleur emulateur / core pour les jeux Arcade
Toutes les actions associées aux boutons de ce menu s'appliquent sur les Roms sélectionnées (mise en surbrillance) dans la Database
Un fichier template_association_video.txt permet d'associer des templates aux systèmes lors de la création des 'video+overlay'.
Par défaut le nouveau template 'mix_video1' est associé à tous les systèmes.
Un fichier 'template_association_video.NEXT_PIXEL' est inclus contenant les associations pour les templates du thème NEXT_PIXEL. Renommez le en 'template_association_video.txt' si vous souhaitez l'utiliser.
Un dossier réservé aux templates videos a été créé, il se situe dans le répertoire : '%appdata%\Nexouille soft\arrm\ressources\templates_video\'
Vous pouvez récupérer les templates habituels situé dans '%appdata%\Nexouille soft\arrm\ressources\templates\', les copier dans ce répertoire ( '%appdata%\Nexouille soft\arrm\ressources\templates_video\' ) et les modifier pour les adapter à vos besoins.
Lors de l'utilisation du bouton 'Video+Overlay' ARRM vérifie l'existence du fichier template_association_video.txt et applique le template video associé au système en cours (auto_template activé). Si le fichier template_association_video.txt n'existe pas, ARRM appliquera les templates habituels (template_association.txt)
Exemple de contenu du fichier 'systemes_screenscraper.txt' :
megadrive|1 genesis|1 mastersystem|2 nes|3 family_computer|3 snes|4 sfc|4 cps1|6 cps2|7 ... gba|12 gamecube|13 gc|13 n64|14 ...
Cet écran vous permet de choisir les templates à utiliser. Vous pouvez ici paramétrer trois types de templates : Default (non auto template) , Default (auto template) , System (auto template)
Sur la gauche de l'écran :
Le panel Default (non auto template) indique le template par défaut qui sera utilisé pour tous les systèmes scrapés lorsque la checkbox 'Auto template' n'est pas cochée. Pour le sélectionner, il vous suffit de choisir un template dans la liste est de cocher sur le bouton 'Définir comme template par défaut' situé sous le template sélectionné.
Sur la droite de l'écran, dans la section 'Auto Template Settings':
Le panel Default (auto template) indique le template par défaut qui sera utilisé pour tous les systèmes scrapés lorsque la checkbox 'Auto template' est cochée. Pour le sélectionner, il vous suffit de choisir un template dans la liste est de cocher sur le bouton 'Définir comme template par défaut'.
Le panel System (auto template) indique le template qui sera utilisé pour le système séléctionné lorsque la checkbox 'Auto template' est cochée. Pour le sélectionner, il vous suffit de choisir un template dans la liste est de cocher sur le bouton 'Définir comme template pour 'nom du système''.
Ces actions mettent à jour le fichier '%appdata%\roaming\Nexouille soft\arrm\database\template_association.txt'
Le bouton 'Editer le fichier XML' permet d'ouvrir dans votre éditeur de fichier texte, le fichier XML du template sélectionné et de le modifier. Voir la section Créer son propre template pour ARRM
Le bouton 'Voir Répertoire' permet d'ouvrir le répertoire contenant le fichier .XML et les fichiers images associés.
Le bouton 'Quitter' permet de fermer cet écran et revenir à l'écran principal.
le fichier 'scrape_log.txt' est positionné dans le répertoire '%appdata%\Nexouille Soft\arrm\temp\logs_arrm' du système sélectionné.