Trouver le meilleur emulateur / core pour les jeux Arcade
Disponible depuis la 1882 beta 20
ARRM propose de sélectionner (mettre en surbrillance) les Roms dont le Core sélectionné dans une combobox est le meilleur pour ces Roms. Vous pourrez par la suite appliquer l'emulateur / core qui sera écrit dans la gamelist.
Voici comment procéder :
Sélectionner un système (un seul) contenant des roms arcade (avec leur nom de fichier standard) puis cliquer sur Afficher
Lorsque la Database est remplie avec les Roms trouvées,
Aller dans l'onglet Arcade , sélectionner le Core voulu, puis cliquer sur la coche verte. ARRM va mettre en surbrillance les Roms dont le core sélectionné est le meilleur.
Il ne vous restera qu'à appliquer ce core (différent en fonction du frontend choisi) en cliquant sur le bouton Set core/emu présent dans l'onglet Roms sélectionnées :
Qui affichera le module suivant :
Cela mettra à jour les tags <emulator> et <core> dans la gamelist.
Spécificité Batocera
(à partir de la beta 1882 beta 20)
Sur Batocera, le forçage des emulateurs / Cores se fait via le fichier batocera.conf situé sous \\batocera\share\system
Pour chaque jeu, on peut définir l'émulateur et le core en ajoutant des lignes dans le fichier batocera.conf de ce type :
dreamcast["Crazy Taxi 2.cdi"].core=reicast dreamcast["Crazy Taxi 2.cdi"].emulator=libretro n64["1080 Snowboarding.n64"].core=mupen64plus n64["1080 Snowboarding.n64"].emulator=libretro saturn["Decathlete (1996)(Sega of America)(US).cue"].core=beetle-saturn saturn["Decathlete (1996)(Sega of America)(US).cue"].emulator=libretro psx["102 Dalmatians.pbp"].core=mednafen_psx psx["102 Dalmatians.pbp"].emulator=libretro
Il faut activer la checkbox Core/Emulateur par jeu dans l'onglet Gamelist Options
Si les tag <core> et/ou <emulator> sont renseignés dans votre gamelist.xml (cf procédure ci-dessus), ARRM peut générer, lors de la sauvegarde de la gamelist, un fichier texte contenant les lignes de configuration à ajouter dans le fichier batocera.conf.
Ce fichier généré se trouve dans %appdata%\Nexouille soft\arrm\temp\batocera.conf\batocera.conf.%system%.txt
Il suffira de recopier les lignes de ce fichier à la fin de votre fichier batocera.conf Cliquez sur l'icône pour accéder au répertoire contenant ce fichier généré par ARRM