Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Français


English

edit_game_data-fr

Modifier des informations de Roms

Vous pouvez également éditer ses données via le panel 'Rom informations'

La Note du jeu sur Screenscraper est ramené sur 5 pour être en accord avec les Thèmes qui bien souvent affiche la note sur 5.

La textbox 'MD5 du jeu' permet d'indiquer un MD5 qui sera utilisé par le scraper lors de la recherche. Ce MD5 peut être celui du même jeu d'un autre système, ou un MD5 trouvé sur le site de screenscraper. Voir Screenscraper ne trouve pas un jeu Lorsque ARRM scrape, avant toute autre recherche il regarde si l'information du MD5 est présente. Si c'est le cas, la recherche du jeu se fera directement via ce MD5.

Le bouton 'Hash (crc32)' permet de calculer le HASH qui sera utilisé pour le NetPlay sur Recalbox. Pour pouvoir jouer en NetPlay les joueurs doivent avoir les mêmes ROMS (donc même HASH). Ce HASH est passé en paramètre par Recalbox lors d'une session Netplay. Si la checkbox '.Zip' du panel 'Actions possibles sur Roms sélectionnées' est cochée, le calcul du CRC32 se fera sur le fichier contenu dans le .Zip/.7z au lieu de se faire sur le fichier zip.

le bouton 'MD5' permet de calculer le MD5 du jeu et de rechercher le nom du jeu sur screenscraper via ce MD5. Si le MD5 du jeu n'est pas référence dans Screenscraper, ARRM va calculer le MD5 du jeu contenu dans le fichier .Zip ou .7z et tenter une recherche sur Screenscraper avec ce MD5. La textbox 'MD5 du jeu' sera alors renseignée avec ce MD5 valide. Si la checkbox '.Zip' du panel 'Actions possibles sur Roms sélectionnées' est cochée, le calcul du MD5 se fera sur le fichier contenu dans le .Zip/.7z au lieu de se faire sur le fichier zip.

Note : Chaque élément pouvant être récupéré lors d'un scrape possède une checkbox devant son nom. Lorsque cette checkbox est coché, l'information est récupérée et écrase l'existante. Lorsqu'elle est décochée, l'information n'est pas récupérée et l'ancienne information est conservée. Utile si vous souhaitez re-scraper des Roms sans modifier des informations que vous auriez modifiées manuellement.

Note 2 (depuis la version 1.8.1.4 fix5) : Si vous souhaitez supprimer des metadata, cochez les éléments (metadata) que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton 'Supprimer METADATA'. Pensez à les recocher à la fin de l'opération. Utilisez les boutons 'Check All' et 'Uncheck All' . Voir la section Supprimer certaines METADATA

Pensez à cliquer sur le bouton 'Sauver' après une modification afin que le jeu se mette à jour dans la Database.

edit_game_data-fr.txt · Dernière modification: 2020/01/18 13:43 par nexusone13