download-fr

Téléchargement & Installation du logiciel ARRM

Téléchargements


  • Mise à jour des fichiers de paramétrage : Régulièrement des fichiers sont mis à jour. Si vous souhaitez en profiter sans avoir à attendre une version finale, vous pouvez passer par l'onglet 'Mise à jour' : Mise à jour des fichiers de configuration



Si vous appréciez ARRM, vous pouvez faire un don pour soutenir son auteur (Nexusone13) et les JujuVinceBros en cliquant sur le bouton Utip, Buymeacoffee ou Patron

Si vous faites un don d'au moins 4 euros vous recevrez une clef de déblocage de certaines fonctionnalités.

Patreon Utip Utip


Installation

ARRM tourne sur Windows (7, 8 et 10). Il utilise le Framework .NET 4.5.2 et Redistribuable Visual C++ pour Visual Studio 2015 . Il a été testé avec succès sur .NET 4.7 et .NET 4.8 . Il n'est pas compatible Linux (via Mono ni Wine en date de Mai 2019), ni Mac OS.

Avant toute installation d'une nouvelle version (exceptées les Bêta et versions sans installer), il faut désinstaller la version précédente. Si vous avez créé des nouveaux templates avec un nom différent des templates livré par ARRM, ils seront conservés lors de la désinstallation.

Si vous avez modifié/personnalisé les fichiers de configuration/paramètres situés dans '%appadata/nexouille soft/arrm/database' , pensez à en faire un backup via le bouton 'Backup configuration files' dans l'onglet 'Tools'

Pour installer l'application, il suffit de lancer le setup.exe (en administrateur selon votre configuration) et de suivre les consignes.

Pour les Beta, il faut impérativement posséder la version finale et remplacer les fichiers avec ceux fournis dans le zip.

Pour les versions sans installer, il suffit de remplacer les fichiers avec ceux fournis dans le zip. Il n'est pas nécessaire de désinstaller la précédente version.

La première fois que vous installez ARRM, il est préférable d'utiliser la version avec installer.

Si vous rencontrez l'erreur ci-dessous au lancement d'ARRM.exe :

Vérifiez que vous avec bien installé le x64 & x86 Microsoft Access Database Engine 2016 Redistributable

Si cela ne fonctionne toujours pas, utilisez la version 32 bits d'ARRM que vous trouverez dans le répertoire d'installation d' ARRM (disponible à partir de la version 1916 beta 2). Le fichier se nomme : Arrm_32bits.exe


Si vous utilisez Windows Defender, vous devez autoriser l'application ARRM dans Windows Defender. Suivez ce lien : Autoriser l'application ARRM.EXE dans Windows Defender


Mises à jour

Disponible depuis la version 1.9.1.1 beta 9

Régulièrement des fichiers sont mis à jour. Si vous souhaitez en profiter sans avoir à attendre une version finale, vous pouvez passer par l'onglet Mise à jour

La date de la dernière mise à jour d'un fichier est affichée après le nom du fichier au format aaaa/mm/jj

Cet onglet vous permet de mettre à jour différents fichiers de configuration d' ARRM :

  • Mettre à jour LaunchBox DB : les media et informations proposés par LaunchBox sont régulièrement mis à jour par la communauté. Il est donc nécessaire de faire une mise à jour LaunchBox sur ARRM. Une mise à jour est proposée avec chaque nouvelle version d'ARRM, incluses dans le zip de l'application. Mais entre deux versions il vous faudra faire cette mise à jour via ce bouton.
  • Mettre à jour Steam DB : les media et informations proposés par Steam sont régulièrement mis à jour (ajout de nouveaux jeux etc…). Il est donc nécessaire de faire une mise à jour Steam DB sur ARRM. Une mise à jour est proposée avec chaque nouvelle version d'ARRM, incluses dans le zip de l'application. Mais entre deux versions il vous faudra faire cette mise à jour via ce bouton.
  • Configurations files : Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez mettre à jour puis cliquez sur le bouton Mettre à jour. L'ancien fichier sera renommé en .old par précaution. Ces fichiers de configurations proposés avec chanque nouvelle version d'ARRM, inclus dans le zip de l'application. Mais entre deux versions il vous faudra faire cette mise à jour via ce bouton.
  • DAT to Database : Pour mettre à jour la database de recherche par Datfiles. Le traitement peut être très long. Voir wiki pour le mode opératoire : Mettre à jour la Database avec des nouveaux Datfiles . En cliquant sur vous accéder au répertoire contenant les DatFiles (%appdata%\Nexouille Soft\Arrm\Database\Tosec)



Désinstallation

Pour désinstaller ARRM, passez par le gestionnaire d'applications de windows. Pour effacer toute trace de l'application (uniquement nécessaire si vous ne souhaitez plus utiliser ARRM) :

  • Supprimer la clef de registre : Hkey_current_user\software\Nex_Arrm
  • Supprimer le répertoire : %appdata%\nexouille soft\arrm
La suppression de la clef de registre : Hkey_current_user\software\Nex_Arrm permet de remettre les paramètres par défaut au prochain lancement de l'application.

Eviter les problèmes d'affichage

Pour éviter tout problème d'affichage (caractère non lisible, boite de dialogue mal dimensionné, boutons qui ne s'affiche pas complètement), je vous invite à appliquer les modifications présentes dans la section FAQ & Erreur


Modifier les chemins Roms et Bezels avant de lancer ARRM

Pour une raison ou une autre, vous travaillez parfois sur des répertoires Roms et Bezels différents de ceux d'origine. Pour éviter d'avoir à rechercher dans ARRM les chemins, vous pouvez créer un fichier de commande qui positionnera les clefs de registre avec les bonnes valeurs et lancera ARRM. Vous pouvez ainsi créer un fichier avec les chemins d'origine et un fichier avec vos chemins spécifique. Charge à vous de lancer le bon fichier de commande.

Exemple avec un fichier ARRM_launcher_original.cmd

Rem change paths in registry before launching ARRM.
Rem
Rem  chemin_roms is path to roms folder   (eg : \\batocera\share\roms)
Rem  chemin_racine_recalbox is path for bezels  (eg : \\batocera\share)
Rem
reg add HKCU\Software\Nex_Arrm /t REG_SZ /v "chemin_racine_recalbox" /d "\\batocera\share" /f
reg add HKCU\Software\Nex_Arrm /t REG_SZ /v "chemin_roms" /d "\\batocera\share\roms" /f
Rem
Rem Starting ARRM
Rem
"C:\Program Files (x86)\Nexouille Soft\Arrm\Arrm.exe"

Exemple avec un fichier ARRM_launcher_specific.cmd

Rem change paths in registry before launching ARRM.
Rem
Rem  chemin_roms is path to roms folder   (eg : \\recalbox\share\roms)
Rem  chemin_racine_recalbox is path for bezels  (eg : \\recalbox\share)
Rem
reg add HKCU\Software\Nex_Arrm /t REG_SZ /v "chemin_racine_recalbox" /d "z:\roms" /f
reg add HKCU\Software\Nex_Arrm /t REG_SZ /v "chemin_roms" /d "z:\" /f
Rem
Rem Starting ARRM
Rem
"C:\Program Files (x86)\Nexouille Soft\Arrm\Arrm.exe"

De la même façon vous pouvez modifier d'autres clefs de registre.

download-fr.txt · Dernière modification : 2022/07/03 20:57 de nexusone13