Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Français

General

Scrape

Template

Gestion de Roms

Gamelist

Outils

Divers







English

General

Scrape

Template

Roms management

Gamelist

Tools

Miscellaneous

video_overlay_fr

Créer des Videos avec Overlay

Il est possible de créer des videos avec overlay à la façon des videos anniversaire proposées sur le Facebook de Screenscraper.

Video Tutorial


Voir video



Elles ressemblent à ceci :

Cette fonctionnalité 'Video+Overlay' a besoin que les medias soient déjà présents dans la database (boxart, cartouche, wheel, video…).
ARRM va composer un mix (sans screenshot) avec les medias déjà présents, qu'il va superposer à la video en appliquant un template proposé par ARRM.
Il faut donc que le mode '4 images' d'ARRM ait été activé préalablement lors de vos scrapes.

Cette fonctionnalité utilise des templates ARRM.

Les templates proposant des screenshots en perspectives sont incompatibles.

Un répertoire dédié à ces 'Video+Overlay' peut être défini dans l'onglet 'Dossier' , 'Dossier 'Videomix''.

Il est également possible d'assigner cette video au VIDEO TAG, en cochant 'Video+Overlay → Video TAG' dans l'onglet 'Scrap Options'.

Procédure :

  • Sélectionner les Roms à traiter

  • Cliquer sur le bouton 'Video+Overlay'

le fichier video créé portera le nom du jeu ou du fichier rom suffixé avec '-mixvideo' et sera recopié dans le répertoire dédié aux 'Video+Overlay' défini dans l'onglet 'Dossier' , 'Dossier 'Videomix''

Un fichier 'template_association_video.txt' permet d'associer des templates ARRM aux systèmes lors de la création des 'video+overlay'. Il est éditable en cliquant sur l'icone

Un dossier réservé aux templates videos a été créé, il se situe dans le répertoire : '%appdata%\Nexouille soft\arrm\ressources\templates_video\'

Par défaut le nouveau template 'mix_video1' est associé à tous les systèmes.

Un fichier 'template_association_video.NEXT_PIXEL' est inclu contenant les associations pour les templates du thème NEXT_PIXEL. Renommez le en 'template_association_video.txt' si vous souhaitez l'utiliser.

Vous pouvez récupérer les templates habituels d'ARRM situés dans '%appdata%\Nexouille soft\arrm\ressources\templates\', les copier dans le répertoire '%appdata%\Nexouille soft\arrm\ressources\templates_video\' et les modifier pour les adapter à vos besoins.

Il est important que le template n'utilise pas de 'background.png' dans la section des layers du fichier XML du template, sinon la video sera masquée par ce background.png.

Il n'est pas nécessaire de laisser le layer relatif au screenshot étant donné que le screenshot sera remplacé par la video.

Exemple avec la section layers du fichier template 'mix_video1.xml' :

<layer1></layer1>                 <--- background.png enlevé
<layer2></layer2>                 <--- screenshot enlevé
<layer3>foreground.png</layer3>
<layer4>boxart</layer4>
<layer5>marquee</layer5>
<layer6>cartridge</layer6>
<layer7></layer7>
<layer8></layer8>
<layer9></layer9>
<layer10></layer10>

Lors de l'utilisation du bouton 'Video+Overlay' ARRM vérifie l'existence du fichier 'template_association_video.txt' et applique le template video associé au système en cours ('Auto_template' doit être coché). Si le fichier 'template_association_video.txt' n'existe pas, ARRM appliquera les templates habituels présents dans le fichier 'template_association.txt'

video_overlay_fr.txt · Dernière modification: 2021/03/29 18:29 de nexusone13

Outils de la page