10 minutes sur Stranded Deep (PC)

Stranded Deep est un jeu de survie (survival) développé par Beam Team Games et disponible sur Steam pour moins de 15 euros (avril 2015).

Le jeu débute, après le crash de votre avion dans l'océan, seul survivant, vous regagnez une île sur laquelle vous devrez survivre en attendant que l'on vienne vous récupérer. Les premières scènes nous font penser au film "Seul au monde" (Cast Away) avec Tom Hanks, mais là vous n'aurez pas Wilson pour vous tenir compagnie.

 

 L'île est petite, et vous devrez exploiter ses ressources pour crafter et construire des éléments utiles à votre survie, un peu à la manière d'un Rust, ou d'un The Forrest.  Ici point de zombies, ou de faunes dangereuses. Les requins, qui patrouillent en masse dans les eaux bleus de cet océan, représentent un des  rares dangers mortels.  Vous pouvez mourir aussi de faim, ou par noyade.
Vous trouverez aux larges quelques épaves sous-marines qu’il faudra visiter afin d’y récupérer des objets fort utiles.
Vous aurez vite fait d’épuiser les ressources de votre petite île et il vous faudra partir explorer les îles alentour à bord de votre bateau de sauvetage, ou d’un radeau de fortune que vous aurez construit. Attention aux requins !!  l'un d’entre eux à renverser mon embarcation m’obligeant à lutter péniblement contre ce squale tout en tentant de remonter sur mon esquif.

Dans cette video vous découvrirez Nexusone13, sur un condensé en 10 mn des 2 premières heures de jeu sur PC.

Le jeu tourne sur un Athlon FX6300, 8 Go Ram, Carte video Nvidia GeForce 560GTX 1 Go

Bonne Video à tous :)

Bon visionnage :)

 

 

e-max.it: your social media marketing partner