30 minutes sur The Forest (PC)

The Forest, toujours en alpha (au 07 juin 2014) est un jeu independant développé par Ben Falcone et édité par SKS Games. Ce jeu disponible sur Steam est un survival horror / Aventure.
L'histoire : votre avion s'écrase et vous vous retrouvez perdu dans une jungle qui semble hostile. En effet vous pouvez apercevoir des indigènes et quelques totems faits de corps démembrés (passagers de l'avion? ).

(Le developpeur avoue s'être inspiré de films tels que Cannibal Holocaust (dont le remake d'Eli Roth 'Green Inferno' devrait sortir prochainement), La colline a des yeux, Je suis une légende etc...)

 Il vous faudra donc survivre et vous protéger de cet environnement hostile. Pour cela en vous aidant d'un livre/guide vous pourrez apprendre à reconnaitre les plantes comestibles, apprendre à vous soigner, fabriquer armes, pièges, abris etc grâce à un système de 'crafting' bien pensé.

L'environnement est très bien rendu, et les graphismes sont beaux.  L'ambience est également au rendez-vous car on sent réellement l'angoisse monter quand vient la nuit et que l'on entend les indigènes roder. Au début du jeu, le premier contact avec un indigène 'éclaireur', venu vous observer, est particulièrement déroutant... Vous assisterez également à des scènes peu recommandables digne des films pré-cités... de quoi vous mettre en appétit :) 

Je vous invite à regarder ma video des 30 premières minutes de jeu, pour vous faire une idée du potentiel du jeu... attention, ce n'est qu'un aperçu le jeu étant bien plus complet....

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner