30 minutes sur Star Wars Battlefront Beta (PC)

A l'occasion de la sortie de la Beta ouverte de Star Wars Battlefront, nous en avons profité pour faire quelques videos des différents modes de jeux proposés par cette Beta.
La beta était accessible du 8 au 12 octobre 2015 sur tout support. Nexusone13 et VinceBros l'ont testé sur PC sous Windows 10 64 bits.
Ce Star Wars Battlefront est édité par Electronic Art et développé par DICE, les concepteurs des différents Battlefield, et utilise leur moteur Frostbite 3.

 Profitez de la mega promo sur instant gaming : https://www.instant-gaming.com/fr/413-acheter-cle-origin-star-wars-battlefront/?igr=767574


La franchise Star Wars Battlefront , existe depuis 2004, date à laquelle LucasArt édite le tout premier Star Wars Battlefront, développé par Pandemic Studio et disponible sur PC, Mac, PS2 et Xbox.

Star Wars Battlefront (trailer) de 2004


L'action de ce premier opus se déroule lors de la guerre des clones, et lors de la guerre civile galactique.  Il est composé de  3 modes solo et un mode multi joueur.
Vu le succès rencontré LucasArt sort un an plus tard, en 2005, Star Wars Battlefront 2, du même développeur sur PC, PS2 et Xbox.

Star Wars Battlefront 2 (trailer) de 2005


Depuis Electronic Arts a acquis les droits d'adaptation de Star Wars et a mis en chantier un reboot de la franchise : Star Wars Battlefront. Le jeu est prévu pour sortir le 19 novembre 2015.
Dans son immense bonté, et surtout pour tester la charge des serveurs, et débusquer les problèmes de netcode, Electronic Arts nous proposait une beta ouverte sur tout support pendant 5 jours (du 8 au 12 octobre 2015).


La beta ne proposait que 3 types de jeu :

- Mission : Une mission en solo ou coop (à 2) dans laquelle vous devez repousser des vagues d'ennemis en tant que soldat de l'alliance Rebelle.
- Multiplayer Drop Zone : Jeu multi (à 8 vs 8) dans lequel vous devez prendre et defendre des positions. Il est possible de jouer Empire ou Alliance Rebelle.
- Multiplayer Walker Assault : Jeu multi (à 20 vs 20)  qui se déroule sur la planète de glace Hoth (cf Star Wars : l'Empire contre-attaque). En tant qu'Alliance Rebelle vous devez protéger des uplinks (sorte de balises de transmission) qui permettent d'appeler des bombardiers Y-Wings pouvant attaquer les AT-AT. Côté Empire, vous devez détruire ces uplinks afin de progresser et remporter la victoire. L'Empire peut utiliser des AT-AT et des AT-ST.

 

Multiplayer Walker Assault


Dans la première video que nous vous proposons, vous suivrez Nexusone13 et/ou VinceBros sur le mode Multiplayer Walker Assault lors d'une partie d'une quinzaine de minutes à 20 vs20. Vous découvrirez en fin de video les différents power up et leur utilité. A noter que dans la Beta, on ne peut pas dépasser le grade 5.

Notre avis concernant ce mode :


- Il n'y a pas de système d'escouade
- Le teamplay n'est pas aussi présent que dans les autres titres de Dice
- Il n'est pas possible de choisir son camp (où je n'ai pas trouvé) et donc d'en changer en cours de partie.
- Les batailles semblent être un énorme foutoir : ca court dans tous les sens, c'est du chacun pour soi.
- Le système de Power-Up ne m'a pas convaincu : on parcourt la map en espérant trouver ces fameuses pastilles qui permettent de débloquer d'autres armes, vehicules, ou personnages pour un temps restreint.
- Les séquences de vol sont trop arcades.
- Les graphismes sont superbes
- Les effets sonores et la musique sont fidèles à ceux que l'on retrouve dans les films : une réussite.
- Les chargements sont très rapides
- Il y a un net déséquilibre entre l'Empire et l'Alliance Rebelle : L'Empire semble gagner systèmatiquement : Les AT-AT et AT-ST apportant un soutien trop éfficace en regard des Y-Wing et X-Wing de l'Alliance Rebelle.

walker assault 2 walker assault 2

 

 

Missions : Survival Tatooine en COOP


Dans la première partie de cette deuxième video, Nexusone13 et VinceBros joueront en COOP sur Survival Tatooine, une map dans laquelle ils doivent repousser 6 vagues d'ennemis. Pour ce mode de jeu vous pouvez choisir votre arme (sur 4 disponibles) ainsi qu'un set de Star Card Hand défini sur 2 proposés. Les Star Card Hand correspondent à 3 slots d'équipements que vous pouvez personnaliser avec des armes ou capacités disponibles.


Notre avis sur ce mode :


- Le jeu est plaisant, en mode Normal (le mode unique proposé en beta), il est assez facile de se débarasser des vagues ennemies.
- Les graphismes sont superbes
- C'est un passage obligé à mon avis pour se familiariser avec les commandes, les Power Up et le Star Card Hand, avant de se lancer dans le multi.
Bref que du positif pour ce mode de jeu.

Mission coop

 

Multiplayer : DROP ZONE


Dans la deuxième partie de cette deuxième video (début de cette seconde partie à 10mn07) , Nexusone13 et VinceBros joueront en multiplayer sur le mode Drop Zone en 8 vs 8 sur une map de la planète Sullust dans laquelle chaque camp doit prendre le contrôle puis défendre un certains nombre d' Escape pods.


Notre avis sur ce mode :


- La carte est petite ce qui rend le jeu rapide et l'action intense
- Graphisme de Sullust superbe (cette texture de rocher....)
- Là encore un passage obligé à mon sens avant de se lancer sur des maps à 20 vs 20
Encore une fois , que du positif sur ce mode de jeu.

DropZone

 

 


Il y a encore de nombreux autres modes de jeux, non présents dans la Beta, qui semblent bien prometteurs. Attendons donc novembre 2015 pour nous faire une idée plus précise de ce Star Wars Battlefront.

Configuration utilisée pour le test :

Le test a été effectué sur un Athlon FX6300, 14 Go Ram, Windows 10 64 Bits, Carte video Radeon R9 380 4 Go  et sur une Radeon R9 280x 3 Go en 1920x1080 et détail Ultra sur les 2 cartes. Sur la configuration en R9 380 4 Go le FPS oscillait entre 50 et 70.
Capture réalisée en 1080 avec AMG Gaming Evolved (Raptr).

 

La configuration mininale pour ce jeu est la suivante :

OS: Windows 7 64 bits
Processeur: Core I3-6300
Memoire: 8 GB RAM
Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 660 2 Go ou Radeon HD 7850 2Go
DirectX: Version 11.0
Occupation disque dur: 40 Go

La configuration optimale pour ce jeu est la suivante :

OS: Windows 10 64 bits
Processeur: Core I5-6600
Memoire: 16 GB RAM
Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 970 4 Go ou Radeon R9 290 4 Go
DirectX: Version 11.1
Occupation disque dur: 40 Go


Bonne Video à tous :)

Bon visionnage :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Liens utiles :

- Video Star Wars Battlefront Beta Multiplayer Walker Assault : https://www.youtube.com/watch?v=Objvaiy-tPA
- Video Star Wars Battlefront Beta Survival Tatooine en COOP & Multi Drop Zone : https://www.youtube.com/watch?v=gqP45sGPmaw
-Site : http://www.jujuvincebros.fr
-Facebook :  https://www.facebook.com/pages/Jujuvincebrosfr/1472840799598298?ref=hl
-Twitter : https://twitter.com/JujuVinceBros

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner