30 minutes sur Dying Light (PC)

Dying Light est un jeu sorti en janvier 2015 sur PC, Xbox One, et PS4 developpé par Techland et édité par Warner Bros. C'est un jeu de type Survival-Horror est jouable en solo et en Coopératif à quatre via Lan ou le Net.

Techland est le studio polonais responsable de Dead Island en 2011, dont on retrouve quelques éléments de gameplay dans ce Dying Light.
Dying light était censé être la suite de Dead Island, mais l'éditeur Deep Silver préférant le studio Yager Development pour Dead Island 2, Techland décida de faire un jeu à part entière, introduisant un cycle de jour et de nuit, un système de crafting, et d'amélioration des armes plus poussé que sur Dead Island.

Vous incarnez un personnage, Kyle Crane,  parachuté par le gouvernement dans la ville d'Harran ravagée par une épidémie qui transforme les humains en zombie.
Un mur a été érigé afin d'empêcher la propagation de l'épidemie, et votre mission est de récupérer un document contenant un prototype de remède....


Dans cette ville, "cohabitent" Humains rescapées et zombies. Diverses factions d'humains, organisées, contrôlent des quartiers et vivent de trafics divers.
Des quêtes, certaines importantes et d'autres secondaires, vous seront attribuées par les personnages rencontrés durant votre séjour dans Harran.

La particularité de Dying Light est qu'il est possible d'éviter l'affrontement avec les zombies qui vagabondent dans la ville  en utilisant vos capacités de free runner qui vous permettra de sauter de toits en toits, fouiller des maisons à l'abri des crocs des morts vivants.  Le jour les zombies sont lents, moins belliqueux. Il n'est pas rare de croiser des groupes entiers errants de ci de là. Il est assez facile de créer des diversions en balançant pétard et autres objets bruyants qui attirent l'attention des zombies qui vont se mettre en mouvement temporairement vers le lieu d'où provient le bruit : ils sont sensibles au bruit !

zones securiséesLa ville possède de nombreuses zones sécurisées (maison verte sur la carte), qu'il faudra, pour certains (maison rouge), nettoyer de l'envahisseur zombie, et qui vous permettront, à la nuit tombée, de dormir et d'attendre le levé du jour.
En effet la nuit, les excursions en extérieur sont périlleuses : les zombies deviennent plus aggressifs, plus rapides et certains ont la capacité de grimper aux façades tout comme vous. Une autre espèce de zombies ne sort également que la nuit et il est souvent fatal de les croiser.

 

plansPour lutter contre les ennemis vous récupérerez toutes sortes d'objets (Tuyau, clef anglaise, marteau etc...) qui pourront être améliorés via un système de crafting et d'objets glanés pendant vos sorties.
Il est utile donc de fouiller les lieux, crocheter des coffres ou commercer avec certains marchands pour acheter ou vendre du matériel.
les combats au corps à corps sont mis en avant dans Dying light, les armes à feu sont, de ce fait, assez rares.

Un système d'arbre de compétences (survivant, agilité, puissance) est présent également, qui donne loisir au joueur de perfectionner ses styles de combats, ou de free runner.
Les armes peuvent être réparées un certain nombre de fois, après quoi il faudra s'en séparer.

competences arbres competence

Dans cette video, VinceBros et Nexusone13 vous proposent, en mode coop, de partir à la recherche de l'épée Excalibur. Une note trouvée lors d'une fouille donne des indications sur sa localisation.

Voici l'emplacement sur la carte.

map excalibur

Excalibur est, comme vous le verrez, très puissante (one shot sur les zombies), mais son efficacité n'est pas éternelle.... vous le découvrirez vous même...

Voir ci-après la config utilisée pour faire tourner ce jeu en 1440x900, détail élevé.  (La video a été converti en 720p pour gagner en temps d'upload)

Configuration PC utilisée pour ce test :

Processeur : Athlon FX 8320 (8 coeurs) à 3,5 GHz
Carte graphique : Sapphire R9 280X 3 Go
Ram : 8 Go
Logiciel de capture : Afterburner en 900p


Sur ce bonne video :)


 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner