Chroniques du jeu video

L'industrie du jeux video, en plein essor depuis plusieurs années, rapporte plus que l'industrie du cinéma. En 2013 le chiffre d'affaire s'élevait à  66 milliards de $, soit 2 fois plus que l'industrie du cinéma (34 milliards de $).  Le secteur du jeu video est celui du divertissement dont la croissance est la plus forte.

 Aujourd'hui les consoles et les ordinateurs se partagent une ludothèque impressionnante. De nombreux éditeurs nous proposent régulièrement de nouveaux jeux.
Les jeux videos existent depuis maintenant plus de 40 ans. Avant d'entrer dans nos foyers via les consoles et ordinateurs, les jeux videos étaient accessibles uniquement sur des bornes d'arcades, où il fallait payer pour pouvoir jouer aux derniers jeux proposés par les quelques éditeurs de l'époque qui se partageaient ce marché alors florissant.

 Revenons en arrière et découvrons les origines de ce phénomène. Découvrons les premiers jeux, consoles, ordinateurs, les premières sociétés ainsi que les hommes qui ont fait de cette industrie ce qu'elle est maintenant...

Régulièrement, sur cette nouvelle rubrique "Chroniques du jeu video et de son industrie", je posterai des articles, photos et videos en suivant une chronologie. J'espère vous interesser, vous captiver et qui sait, vous en apprendre un peu plus sur cet univers qui nous semble aujourd'hui si familier.

Participez : si vous avez des anecdotes concernant le sujet traité dans un article, des corrections ou précisions à apporter, n'hésitez pas à nous les communiquer via les commentaires du site, la boite de commentaire facebook ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Prêt pour ce voyage dans le temps ?

Episode 1 : Les premiers jeux video

Episode 2 : Ralph Baer, le père du jeu video et des consoles de jeux

 Episode 3 : Nolan Bushnell, le fondateur d' Atari

 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

e-max.it: your social media marketing partner