Parties en ligne : Quake 3 Arena (PC)

Pour inaugurer notre nouvelle catégorie : "Parties en ligne", nous avons ressorti le bon vieux Quake 3 arena.

Quake 3 arena est un FPS, sorti en 1999, développé par Id Software et édité par Activision.

Id Software, fondé en 1991 par les célébres John Carmack et John Romero, est le studio créateur de mythiques jeux tels que Wolfenstein 3D (1992) précurseur des FPS, Doom (1993), Doom II (1994), Quake (1996), Quake 2 (1997), Quake 3 (1999) puis Doom 3 (2004).

Le moteur graphique de Quake 3 (ID Tech 3) , vendu par ID Software a d'autres sociétés,  fut réutilisé dans de nombreux jeux tels que SOF 2, Medal Of Honor, Call Of Duty, Jedi Knight etc... Depuis 2005 ce moteur graphique est dans le domaine public.

Vous pouvez retrouver quake 3 arena gratuitement sur le net, via le site Quake Live qui propose des parties en ligne, classements etc. Il suffit de s'inscrire sur le site, télécharger le client et c'est parti.

Quake 3 arena est oriénté uniquement multijoueurs, pas de mode histoire. Vous pouvez par contre jouer en solo contre des Bots paramétrables.

 

 

Le jeu est rapide et nécessite d'utiliser au mieux les Items qui apparaissent sur la carte et qui vous donneront plus d'armure, de vie, de munitions, mais également les armes qui "respawn" cycliquement aux mêmes endroits et dont vous verrez rapidement l'efficacité. De nombreuses cartes officielles et beaucoup d'autres non officielles vous procureront des heures de jeu et de plaisir.

Avec les JujuVinceBros, nous avons monté un petit serveur sur lequel nous jouons de temps en temps et nous nous tapons de bons délires.

Si vous souhaitez nous rejoindre, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou sur le forum, nous vous donnerons les informations utiles pour vous connecter et jouer avec nous :)

Voici la video de notre première partie, et la découverte du jeu des JujuVinceBros. Pour ma part j'y ai beaucoup joué il y a 15 ans. J'ai opté pour un split de l'écran en 3 parties afin que vous puissiez voir nos 3 écrans en simultanée.

 

 

 

Pour vous donner une idée des objets et armes que vous trouverez sur le jeu, voici un récapitulatif.

Les Items

Armures

L'armure rouge est la meilleure. Elle augmente votre armure de 100 points jusqu'à un maximum de 200 points. Toutes les secondes vous perdez 1 point d'armure pour revenir à votre niveau d'armure initial.


 L'armure dorée augmente votre armure de 50 points jusqu'à un maximum de 200 points. Toutes les secondes vous perdez 1 point d'armure pour revenir à votre niveau d'armure initial.


 Les fragments d'armure augmente votre armure de 5 points.




Santé

Le gros M blue augmente votre vie de 100 points jusqu'à un maximum de 200 points. Toutes les secondes vous perdez 1 point de vie pour revenir à votre niveau de vie initial.


 Cet item augmente votre vie de 50 points.




Cet item augmente votre vie de 25 points.




 Cet item aumgente votre vie de 5 points.




Booster

Quad damage: Multiplie les dégats de vos armes par 3.




 Regeneration: Après avoir reçu des dommages, ce booster regenerera votre vie de 1 points chaque seconde jusqu'à un maximum de 100 points.



 Haste: ce Booster double la cadence de tir de vos armes.                                  




 Flight: ce booster permet de vous deplacer n'importe où sur la carte en appyant sur la touche Saut + Accroupi (crouch)



 Invisibility: Vous devenez invisible!




 Battle Suit: TCette tenue vous protège de la lave, du slime, évite la noyade, et les splash damage des armes. Elle ne vous protège pas du Fog of Death, ou de la chute dans le vide.



Autres objets

Personal Teleporter: Permet de vous teleporter au hasard sur la carte. Pratique lorsque vous voulez fuir un combat. Attention aucune garantie que le lieu d'arrivée soit vide d'ennemi !!


Medkit: La trousse de soin agit comme un shoot d'adrenaline, en boostant votre vie à 100 points.



 Teleporter: Ces portails vous teleportent vers un autre portail de la map.



Jump Pads: Lorsque vous marchez sur cet objet vous êtes propulsé vers le haut. Pratique pour atteindre des endroits non accessibles naturellement.


 Acceleration Pads: Lorsque vous marchez sur cet objet, vous êtes propulsé dans la direction vers laquelle ils sont orientés.



 

 

Les Armes

The Gauntlet: Quand vous êtes à court d'armes et munitions vous pouvez utiliser le Gauntlet. Il faut être le plus prés possible de votre adversaire, et tapez au moins 3 fois pour le tuer.
Machine Gun: Peu efficace, c'est l'arme de base. Plus efficace à courte distance.
Shotgun: Arme de courte portée efficace.
Grenade Launcher: Utile pour tapissez le sol de grenade et tuer ceux qui vous suivent. Pratique également, d'un point élevé pour faire arrosez vos ennemis.

Rocket Launcher: Une des armes les plus populaires du jeu. Arme de Moyenne à longue portée qui nécessite anticipation dans la visée.  Tirez dans les pieds de vos adversaires pour plus d'efficacité, et ne jamais tirer sur qq chose trop proche de vous : la déflagration vous tuerait.
Plasma Gun: Arme de moyenne à longue portée, qui permet de réduire en bouillie vos adversaires.
Railgun: L'arme de ceux qui maitrisent l'art de la visée et des joueurs skillés. Le délai de rechargement est le plus long de toutes les armes du jeu, mais son laser peut tuer en une seule fois.. Si vous maitrisez le RailGun, vous dominez le jeu !
Lightning Gun: Une des anciennes armes de Quake (le premier du nom). Cette arme envoie un eclair electrique qui peut cuire votre ennemi. Si vous visez correctement, vous pouvez tuer votre adversaire asssez rapidement.
The BFG: Cette arme balance des rafales de boules vertes puissantes et rapides. Elle est considérée généralement comme l'arme la plus puissante du jeu.

 

 

 

 

e-max.it: your social media marketing partner