Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Suggestion pour feature sympa il y a 4 ans 2 mois #824

  • Vlad
  • Portrait de Vlad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Salut ,
j'ai découvert ARRM sur le forum Retropie (je suis Vlad...). Le soft est trés cool et pas si confus que ça contrairement à ce qu'on craint en voyant le screenshot :woohoo: .Il a surtout un super wiki et ça c'est génial.
Dans mon cas j'étais à la recherche d'une fonction très simple que je pensais trouver dans le scraper de sselph mais qui finalement n'est pas possible. J'expose le truc : J'ai récupéré tout le pack de médias issue d'hyperpie (en dl libre sur leur site officiel). Ca permet d'avoir tout les médias dans un coin du pc, et en qualité top (j'ai parfois l'impression que les images de screenscraper.fr/ sont d'une qualité vraiment trop basse, très compressée....
Je cherchais donc à lier les bons médias de mon théme vers ces images en particulier (après les avoir copier sur le pi bien entendu), sans finalement le moindre scraping de médias (juste un scrapping d'infos textuelles en plus et ça serait nikel). Je ne sais pas si c'est réellement possible car en suivant les instructions je me retrouve avec un gamelist.xml dont les balises images pointent vers des chemins qui ne tiennent pas compte de ce que j'ai rentré dans les champ "repertoire de.." (j'obtient un repertoire "images" que je n'ai pas spécifié..) et en plus j'ai un suffixe "-image" ; "-video" ...etc à la fin de chaque nom d'image, ce qui n'est pas bienvenue dans mon cas (chaque images en local ayant tout simplement le nom de la rom , simplement elles sont rangées dans des répertoire dédiés.. )

Voilà d'ailleurs un peu le genre de structure (les noms de rep peuvent varier mais c'est pas grave vu qu'on traite un système à la fois) :



Un visuel étant plus parlant , voici vite fait ce que ça pourrait donner (nécessite bien sure une meilleur orga des champs) :



Donc , il s'agirait surtout d'une génération de gamelist redéfinissant chaque path vers les médias, feature que j'ai pas encore vu mais qui serait vraiment intéressante je pense !

Donc :
1- définir les chemins où se situe les images, pour chaque md utilisée dans un thème. Laisser blanc = pas de ligne souhaitée dans le xml concernant cette md.
2 - scrapper les infos autres que images (si souhaité).
3 - générer la gamelist...

En partant du principe que le nom des images va matcher exactement avec le nom de la rom (ce qui est mon cas), mais peut-être qu'il pourrait y avoir une option pour faire le lien différemment malgré tout si jamais c'était pas le cas ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Vlad.

Suggestion pour feature sympa il y a 4 ans 2 mois #825

  • Vlad
  • Portrait de Vlad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Peut-être que je m'y suis mal pris mais actuellement j'obtient ceci :




_le chemin des médias n'est pas le bon (peut-être que j'ai laisser coché quelque chose qui donne le chemin habituel par défaut ?) , il ne tient pas compte de mes répertoires spécifiés...;(pourtant j'ai bien vu lors du process qu'il avait trouvé des médias existant il me semble)
_ la balise <marquee> qui est essentielle à mon thème est absente dans le xml (la balise <wheel> je crois pas l'avoir déjà vue dans un théme retropie (non attract-mode)...;
_il y'a les suffixes en bout de chaque nom référence d'image ce qui fausse également le lien....

Par ailleurs, si un répertoire parent pose pb (mon rep "Medias/"), il pourrait tout autant être possible de glisser directement dans le reps roms, les repertoires de medias, histoire de juste spécifier les noms de répertoire (boxart, flyer etc).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Vlad.

Suggestion pour feature sympa il y a 4 ans 2 mois #826

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Hello,

Dans l'état il faudrait que tu suffixes chaque image de tes différents répertoires avec les suffixes appropriés puis ensuite tout regrouper dans un répertoire unique (celui référencé dans 'nom répertoires' image )

_screenshot
_marquee
_boxart
_cartridge


exemple :
005_screenshot.png
005_marquee.png
005_boxart.png
005_cartridge.png
005.mp4

Pour la video, pas besoin de suffixer.

Pense aussi à activer le mode 4 image dans 'Options générales' bouton 'Extra Tag'

Fais un test avec quelques roms. Mais je ne garantis pas le résultat.
Si le gamelist.xml généré est correct tu pourras l'ouvrir à nouveau dans ARRM et aller dans l'onglet 'Options Générales' , bouton 'Affectation des media Screenscraper' afin d'affecter aux balises Marquee, Thumbnail les bonnes valeurs.
Actuellement sur emulationstation (batocera, recalbox, retroprie), seules les balises Marquee, Image, Thumbnail, et video sont reconnues.

Les modifications que tu proposes sont vraiment trop liées à ton architecture spécifique,et j'essaye de coller au mieux à l'environnement emulationstation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Suggestion pour feature sympa il y a 4 ans 2 mois #827

  • Vlad
  • Portrait de Vlad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
non non , il n'y a rien de spécifique car le chemin indiqué pourrait être n'importe lequel donné par l'utilisateur, ça serait juste une génération de gamelist sans lien avec l'architecture, justement...(juste un lien avec ce qui serait précisé dans les champs de ARRM, pas le moindre check nécessaire de ce qui existe vraiment ou pas en médias - si le médias est absent, y'aura rien qui s'affiche dans ES tout simplement) Mais je comprends que c'est du boulot.
Je vais voir pour suffixer les images, et changer la hierarchie mais à partir de ce moment, je crois que je n'aurais plus besoin de rien d'autre car la gamelist par défaut est déjà conçue pour fonctionner comme ça (il s'agit ensuite juste de remplacer les médias!). L'intérêt d'une telle feature était justement de répondre à ceux qui veulent lier des médias locaux (et j'en ai vu sur les forums, sans solution donnée) à leur gamelist . Ca sort un peu de mes compétence mais j'ai peut-être moyen de me faire un script pour ça (qui va modifier le xml), c'est vrai que ce n'est pas tout à fait du scraping.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Vlad.

Suggestion pour feature sympa il y a 4 ans 2 mois #828

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
par contre si tu tentes la solution que je t'ai proposé, il faudra que tu fasses plusieurs passes en cochant à chaque fois un média différent :

- cartridge
- boxart
- marquee
- screenshot

à chaque passe il rajoutera le media spécifié dans le datagrid qui sera sauvé ensuite dans la gamelist

Le 'recompose image' est en fait utilisé pour refaire un mix via un template, à partir des images téléchargées par ARRM sans avoir à tout rescraper.

J'ai cru voir passer un logiciel qui faisait ce que tu cherches, mais où ? .....

Ah voilà le lien : retropie.org.uk/forum/topic/9486/gengal-gamelist-xml-generator
et une video tuto :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nex.

Suggestion pour feature sympa il y a 4 ans 2 mois #829

  • Vlad
  • Portrait de Vlad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
  • Remerciements reçus 0
Merci, ça l'air d'être exactement ça !
A priori, à la suite de la génération du xml de cette manière, est-ce que je peux le repasser à la moulinette dans ARRM afin d'ajouter les meta-datas textuelles ?

Niveau utilité, je reste persuadé que ce genre de feature serait un très bel ajout à ARRM ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Vlad.

Suggestion pour feature sympa il y a 4 ans 2 mois #830

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Un autre lien est dispo dans le même thread : www.dropbox.com/s/he3a48pvhp0bl42/Gengal.zip?dl=0
Si tu souhaites ajouter/modifier/scrapper des infos textuelles dans ARRM en utilisant la gamelist précédemment générée par gengal, ce devrait être possible. Il te faudra indiquer que tu ne veux que les infos textuelles en cochant dans l'onglet "Images Options' la case : 'Pas d'image, uniquement les textes'.
Si tu commences à jouer avec les images, celles nouvellement scrapées par arrm se retrouveront dans le dossier images défini dans ARRM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nex.
  • Page :
  • 1
Modérateurs: nex
Temps de génération de la page : 0.978 secondes