Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 3 mois #804

Bonsoir,

J'ai trouvé sur Game Boy quelques jeux qui référencent des boxarts et des cartridges sous le libellé "Monde" :blush:
Ils sont téléchargeables ici : s000.tinyupload.com/index.php?file_id=71003434834061599123

Ce sont des roms japonaises.
Mes réglages pour scraper étaient les suivants : [Ordre des textes] = "fr" et [Ordre des media] = "jp,wor".

Lolo no Daibouken (Japan) => boxart WOR(US)
Dragon's Lair (Japan) => cartridge WOR(US)
Fidgetts, The (Japan) => cartridge WOR(US)
Rockman World 5 (Japan) (SGB Enhanced) => cartridge WOR(US)
Phantasm (Japan) => cartridge WOR(US)

Dans chacun des cas, comme le média en région JAP n'est pas référencé sur ScreenScraper, ARRM récupère en second choix le média WOR qui lui est référencé.

Je pense que ce qu'il faudrait, c'est 3 options séparées :

[Ordre des textes] = pour avoir la description des jeux dans sa (ou ses) langue(s) préférée(s) dans Recalbox/Batocera/etc.

[Ordre des imprimés] = pour pouvoir récupérer les boxarts, cartridges et marquee qui correspondent exactement à la région de la roms (je pense qu'on peut les grouper ensemble parce que dans une boite de jeu américain, on trouvera forcément une cartouche américaine avec son titre en version américaine). ça peut aussi inclure le mode d'emploi.

[Ordre des screenshots] = pour pouvoir récupérer tous les screenshots des jeux sans distinction de code pays (mais garder la possibilité d'avoir un ordre de préférence parce que certains jeux ont des screenshots disponibles dans différentes langues. ex: A Link To The Past sur Super Nintendo a un screenshot FR et WOR (et un screentitle JAP et WOR que l'on peut maintenant aussi récupérer grâce à [Affectation des média 'Screenscraper'] dans ARRM). cf: www.screenscraper.fr/gameinfos.php?plateforme=4&gameid=2138).


Ce qui donnerait comme réglages possibles :

Pour les roms JAP :
[Ordre des textes] = "fr"
[Ordre des imprimés] = "jp"
[Ordre des screenshots] = "jp, wor"

Pour les roms US :
[Ordre des textes] = "fr"
[Ordre des imprimés] = "us"
[Ordre des screenshots] = "us, wor"

Pour les roms EU :
[Ordre des textes] = "fr"
[Ordre des imprimés] = "eu"
[Ordre des screenshots] = "eu, wor"

Pour les roms FR :
[Ordre des textes] = "fr"
[Ordre des imprimés] = "fr, eu"
[Ordre des screenshots] = "fr, eu, wor"

Reste à voir si cela est possible au niveau de l'API et si ça ne pose pas problème pour d'autres façons de scraper.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 3 mois #805

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Bonjour

Voici la nouvelle version beta

ARRM 1821 beta 3 (Executable only + configuration files)
Donwload link : jujuvincebros.fr/telechargements2/catego...rrm-update-correctif

Français
!! Vous devez avoir au moins la version 1.8.2.0 installée !!
copier arrm.exe sur celui existant dans le dossier C:\Program Files (x86)\Nexouille Soft\Arrm
copier d'autres fichiers dans %appdata%\nexouille soft\arrm\database


* Désormais, on peut asssocier une priorité de pays pour chaque media (screenshot, boxart, marquee, cartridge) centralisé dans le formulaire 'Affectation des media screenscraper'
* On peut choisir entre video et video-normalized
* Ajout d'une checkbox NONE après le combobox MARQUEE, permettant, lorsqu'elle est cochée, de ne pas récupérer le tag MARQUEE ni son image


cdlt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Andearoid

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #806

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle beta. Avec la possibilité de redéfinir l'ordre des média pour chaque type de visuel, on peut maintenant scraper jusque dans les coins innacessibles du serveur ScreenScraper B)

J'ai fait quelques tests hier très cohérants. Et là je scrape le fullset Game Boy. Région par région (EU, US puis JP) puis pays par pays (FR, DE, ES, WOR, ). C'est un peu long mais pour le moment RAS. Si ce n'est quelques visuels mal référencés sur ScreenScraper, mais ça c'est une autre affaire ;)

Sur la fenêtre "Affectation des média 'ScreenScraper'" il y a au milieu, sur la jaquette de Sonic un carré avec une croix qui traine tout seul. Je pense que c'est un oubli.

Je vous tiendrai au courant de mes résultats dès que...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Andearoid.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #807

Bonjour,

J'ai scrappé très méticuleusement mon romset Game Boy.

Il y a 4 roms pour lesquels je n'arrive pas à récupérer les visuels dans la langue souhaitée :
Agro Soar (Australia).zip
Bamse (Sweden).zip
Game Boy Gallery 2 (New-Zealand) (SGB Enhanced).zip
Mani 4 in 1 - Tetris + Alleyway + Yakuman + Tennis (China).zip

Les visuels sont bien présents sur ScreenScraper. Je pense que ce sont les codes pays qui ne sont pas pris en charge dans la requête API. Comme pour Canada et Corée précédemment.

Je vous ai mis les roms à dispo ici si besoin : s000.tinyupload.com/index.php?file_id=62293849106818724874

J'ai mis à jour quelques media sur ScreenScraper, il me reste quelques vérifications à faire.
Ensuite je me ferai le romset Game Boy Advance :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #808

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Effectivement il faut que j'ajoute au, se, nz et cn :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #809

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Bjr

Je viens de mettre en ligne la 1821 beta 5
jujuvincebros.fr/telechargements2/catego...rrm-update-correctif

!! Vous devez avoir au moins la version 1.8.2.0 installée !!
copier arrm.exe sur celui existant dans le dossier C:\Program Files (x86)\Nexouille Soft\Arrm
copier d'autres fichiers dans %appdata%\nexouille soft\arrm\database

changelog (cumulatif depuis la 1820) :
* Désormais, on peut asssocier une priorité de pays pour chaque media (screenshot, boxart, marquee, cartridge) centralisé dans le formulaire 'Affectation des media screenscraper'
* On peut choisir entre video et video-normalized
* Ajout d'une checkbox NONE après le combobox MARQUEE, permettant, lorsqu'elle est cochée, de ne pas récupérer le tag MARQUEE ni son image
* Ajout de la valeur '--ERASE--' dans le combobox 'Thumbnail' de l'écran d'affectation des media 'Screenscraper'. Si '--ERASE--' est sélectionné, la balise 'thumbnail' ne sera pas écrite dans la 'gamelist.xml'
* Ajout des pays : ame, asi, au, bg, cn, cz, dk, fi, gr, hu, il, kw, mor, nl, no, nz, oce, pl, sk, se, tr, tw pour la recherche de media/textes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #810

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
je travaille sur la 1.8.3.0 qui ajoute un tag marquee indépendant de l'ancien tag marquee (renommé wheel désormais)
Cela permet d'être en conformité avec les thèmes qui peuvent utiliser les tags :
- image
- marquee
- thumbnail
- video

Ainsi ARRM propose désormais ces 4 tags officiels et les tags non officiels suivant :

- mix
- screenshot
- cartridge
- boxart
- wheel
- manual

Ces tags restent paramétrables depuis par l'écran' affectation des medias screenscraper'.
Il est ainsi possible d'affecter à Thumbnail et Marquee les tags non officiels proposés par ARRM + image ,ou ne rien affecter du tout voir effacer le contenu.

La database a donc évolué (ajout de champs)

Afin de ne pas perdre la balise marquee des anciennes gamelist.xml et éviter de rescraper, , lors du chargement d'une gamelist d'une version < 1.8.3.0, la balise marquee est recopiée dans la balise wheel.

Si vous êtes intéressé pour tester, faites le moi savoir je vous ferai passer la version installable.

cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nex.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #811

Si vous avez besoin d'un cobaye pour tester le passage de la 1.8.2.1 à la 1.8.3.0, je suis joueur.

J'ai installé ARRM sur 2 ordinateurs différents :
Mon serveur NAS avec toutes mes roms et bien d'autres.
Et sur mon PC portable en dual boot Windows/Batocera, que j'utilise pour tester la dernière beta.
Si le fichier gamelist.xml craque, ce n'est pas très grave. J'ai aussi des sauvegardes^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #812

  • nex
  • Portrait de nex
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 16
Merci pour la proposition :)

Voila donc la version 1.8.3.0 beta 1 (exécutable seul + fichiers + database)

jujuvincebros.fr/telechargements2/catego...rrm-update-correctif

J'espère ne pas avoir trop ajouté de bugs :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Scrap de romsets Arcade type FBNeo et Mame il y a 4 ans 2 mois #813

Bonjour,

J'ai bien fait travailler la 1.8.3.0. J'ai pu scraper méticuleusement mon fullset GBA région par région sans problème. Je me suis fait une poignée de roms FinalBurn Neo et mis à jour les visuels pour quelques roms GB à partir d'un gamelist.xml existant. J'ai aussi essayé avec un ancien fichier gamelist.xml (version 1.8.0.7). Pour chacun des cas, pas de bug, ni de regression constatée dans ma Batocera B)

Je trouve que la fenêtre pour gérer l'affectation et l'ordre des média a aussi gagné en lisibilité. Du coup, je pense que l'option "Force Media" n'a plus vraiment d'utilité et que cela pourrait libérer de l'espace dans l'onglet "Images Options". Pour réorganiser/aérer si besoin la présentation des autres options de cet onglet.

Si je pouvais juste améliorer un peu l'ergonomie, je metterai un système de fichier preset au format texte pour pouvoir mémoriser mes "ordre des média" préférés par région/pays (façon template_association.txt).

Ex:
Japon|Screenshot=jp,wor|Boxart=jp|Cartridge=jp|Wheel=jp|Text=fr
USA|Screenshot=us,wor|Boxart=us|Cartridge=us|Wheel=us|Text=fr
Europe|Screenshot=eu,wor|Boxart=eu|Cartridge=eu|Wheel=eu|Text=fr
France|Screenshot=fr,eu,wor|Boxart=fr,eu|Cartridge=fr,eu|Wheel=fr,eu|Text=fr
Allemagne|Screenshot=de,eu,wor|Boxart=de,eu|Cartridge=de,eu|Wheel=de,eu|Text=fr
...
Corée|Screenshot=kr,wor|Boxart=kr|Cartridge=kr|Wheel=kr|Text=fr

Les presets pourraient être "selectables" dans une combo box depuis la fenêtre principale dans l'onglet "Images Options". Pour s'éviter de devoir aller à chaque fois dans la fenêtre d'affectation des média pour changer l'ordre des codes pays, au risque parfois de se tromper.

Dans mon cas, ça serait par pays mais pour d'autres personnes ça pourrait être aussi par hardware émulé. Si le libellé du preset est ouvert, tous les cas sont permis.

Il faudrait voir avec d'autres utilisateurs si ça peut aussi leur apporter quelque chose. Et si ça n'entre pas en conflit avec certains comportements du logiciel actuel ou évolutions que vous envisagez. Car ce n'est que mon point de vue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: nex
Temps de génération de la page : 0.234 secondes