Toutes les actions associées aux boutons de ce menu s'appliquent sur les Roms sélectionnées (mise en surbrillance) dans la Database
Fichier Rom = Nom jeu (bouton) : Renomme les fichiers sélectionnés avec le nom du jeu. Les checkbox 'Nettoie nom', 'Ajout disk, 'Garde nom Rom' et 'Ajouter Pays' sont également appliquées. Attention lorsque vous renommez des fichiers .bin/.cue .iso/.cue .bin/.lst , le contenu des fichiers textes (.cue/.lst) n'est pas modifié. Pensez à le modifier pour être en accord avec le nouveau nom de fichier .bin/.iso.
Renommer avec DAT from version 1.8.9.4 beta 4: Permet, en se basant sur leur CRC32/MD5, de chercher le nom correct dans les Datfiles. Utile pour scraper correctement lorsque les noms de fichiers roms ne sont pas corrects.. Vous pouvez appliquer les checkbox 'Nettoyer Nom', 'Ajouter Disque' et 'Ajouter Pays' sur les Roms traitées. Un fichier CSV est généré (rename_with_dat.txt) à la fin de l'opération qui indique de quel Datfiles ils proviennent. Voir les Wiki :
Renommer les titres de jeu avec l'aide des Datfiles et
Renommer les titres de jeu Arcade
Renommer Artworks (bouton) : Permet de renommer les Artworks/Media des Roms sélectionnées en focntion du nom de fichier Rom ou du nom du jeu (Voir checkbox : 'Image comme Rom' de l'onglet 'Options de Scrape') . Wiki
Renommer les fichiers Artwork (Media)
Générateur de wheel (bouton) : Générateur de Wheel simple : il peut générer des Wheels contenant, au choix : le titre du jeu, nettoyé ou non (suffixe -wheeltitle), l'Editeur (suffixe -wheelpublisher), le Développeur (suffixe -wheeldeveloper), les genres (suffixe -wheelgenre). Ces roues sont créées dans le répertoire 'theme-builder' Voir wiki :
Générateur de Wheels simple
Récupérer la musique : Si aucun fichier musique n'existe, permet d'extraire du fichier video, la piste audi en .mp3 qui sera stockée dans le dossier music défini dans l'onglet 'Dossier'. Si 'GamesDB Music' est cochée et qu'aucun fichier musique n'existe, ARRM tente de récupérer la musique sur le site GamesDatabase. Un tag <music> sera créé dans la gamelist (utilisable avec mon jeu JVB_Quizz :
http://jujuvincebros.fr/telechargements2/category/13-games )
Ajouter drapeaux dans Mix (bouton) : Permet d'ajouter les drapeaux à l'image sans avoir à rescraper.Il faut que le template sélectionné soit celui utilisé à l'origine sur l'image existante et qu'il possède les balises <region1> et <region2> qui indiquent la position du drapeau. Note : la balise <region>true</region> n'est pas nécessaire. Voir wiki
Ajouter les drapeaux de pays dans votre image Mix
Cette fonctionnalité 'Video+Overlay' a besoin que les medias soient présents dans la database (boxart, cartouche, wheel, video) car il va recomposer un mix (sans screenshot) avec les medias déjà présent, qu'il va superposer à la video en appliquant un template. Il faut donc que le mode '4 images' d'ARRM ait été activé. Attention : incompatible avec les templates proposant des screenshots en perspective. On peut définir un répertoire dédié à ces videos. Il est également possible de les mettre dans le tag video. Des paramètres de compression spécifiques pour ces video+overlay sont disponibles dans l'onglet 'Outils'.
Un fichier template_association_video.txt permet d'associer des templates aux systèmes lors de la création des 'video+overlay'.
Par défaut le nouveau template 'mix_video1' est associé à tous les systèmes.
Un fichier 'template_association_video.NEXT_PIXEL' est inclus contenant les associations pour les templates du thème NEXT_PIXEL. Renommez le en 'template_association_video.txt' si vous souhaitez l'utiliser.
Un dossier réservé aux templates videos a été créé, il se situe dans le répertoire : '%appdata%\Nexouille soft\arrm\ressources\templates_video\'
Vous pouvez récupérer les templates habituels situé dans '%appdata%\Nexouille soft\arrm\ressources\templates\', les copier dans ce répertoire ( '%appdata%\Nexouille soft\arrm\ressources\templates_video\' ) et les modifier pour les adapter à vos besoins.
Lors de l'utilisation du bouton 'Video+Overlay' ARRM vérifie l'existence du fichier template_association_video.txt et applique le template video associé au système en cours (auto_template activé). Si le fichier template_association_video.txt n'existe pas, ARRM appliquera les templates habituels (template_association.txt)
Media existe ? (bouton) : Lors du chargement de la gamelist, vérifie si les média référencés existent localement et ne sont pas corrompus, sinon la référence du média est supprimée de la database. Si la checkbox 'Rechercher les images manquantes' est cochée dans l'onglet 'Options générales', ARRM essaie de trouver le média localement. (depuis la 1882 beta 18)
Déplacer dans dossier (bouton) : Déplace les Roms sélectionnées dans un autre dossier. Si le dossier destination est en dehors du dossier parent, la Rom sera déplacée et supprimée de la gamelist actuelle. Si le dossier destination est un dossier racine d'un système, la gamelist du dossier destination sera mise à jour.
Traduire description (bouton) : Permet la traduction des descriptions dans la langue spécifiée“ & vbCrLf & “Dans l'onglet 'scrape options', Spécifiez le code de langue dans la zone de texte .” & vbCrLf & ” Vous pouvez trouver le code de langue en cliquant sur ?. Voir wiki
Traduire les descriptions
The Bezel Project : Récupérer automatiquement les bezels des jeux sélectionnés sur
The Bezel Project. Voir :
THE BEZEL PROJECT
Redimensionner les Overlays : vous avez déjà des overlays, mais vous souhaitez les redimensionner en fonction de votre nouvelle résolution d'écran. Vous avez deux choix: récupérer à nouveau les overlays en indiquant la résolution souhaitée, ou redimensionner les overlays que vous avez déjà (plus rapide avec ce bouton). Le redimensionnement consiste à calculer les nouvelles valeurs (coordonnées) qui seront placées dans les fichiers de configuration. En utilisant ce bouton, les fichiers image .png ne seront pas modifiés. Voir le wiki :
Redimensionner les overlays existants
Recompose image (bouton) : Applique le template par défaut choisi ou celui associé (si 'Auto template' est coché) sur les Roms sélectionnées en utilisant les images déjà récupérées en utilisant les balises screenshot, boxart, marquee, cartridge de la database. Si un tag est absent et que l'option 'ignore recherche locale' n'est pas activée, ARRM recherche la présence des images manquantes dans le répertoire images. Voir wiki
Changer le template d'un système sans avoir à re-scraper les Roms