Action disabled: source
edit_game_data-fr
Cette page a été déplacée, le nouvel emplacement est edit_game_data-fr_relooked.

Modifier des informations de Roms

Vous pouvez également éditer ses données via le panel 'Rom informations'

Notez Moi : Depuis la version 1.8.7.6 Beta 4, il est possible d'attribuer une note à un jeu et envoyer cette note à Screenscraper. Il est nécessaire d'avoir un compte sur Screenscraper et qu'il soit renseigné dans ARRM.


Voir video

La Note du jeu sur Screenscraper est composée de la sorte (nombre d'étoiles = valeur de la balise <rating> dans gamelist.xml ) :

  • 1 étoile = 0.2
  • 2 étoiles = 0.4
  • 3 étoiles = 0.6
  • 4 étoiles = 0.8
  • 5 étoiles = 1

video tutorial


Voir video

Le bouton 'Media' (depuis la version 1.9.0.1 Beta 3) permet d'avoir un aperçu des medias existants (en local) pour la ROM sélectionnée. Vous pouvez également cochée la checkbox à sa droite afin d'avoir un aperçu automatique dés que vous changez de ROM. Voici ce que vous obtenez :

La textbox 'MD5 du jeu' permet d'indiquer un MD5 qui sera utilisé par le scraper lors de la recherche. Ce MD5 peut être celui du même jeu d'un autre système, ou un MD5 trouvé sur le site de screenscraper. Voir Screenscraper ne trouve pas un jeu Lorsque ARRM scrape, avant toute autre recherche il regarde si l'information du MD5 est présente. Si c'est le cas, la recherche du jeu se fera directement via ce MD5.

La textbox 'GameID' contient l'ID du jeu récupéré lors d'un scrape sur Screenscraper. Vous pouvez forcer la recherche d'un jeu en indiquant son GameID dans cette textbox, en sauvant la fiche du jeu et en lançant un scrap.

Le bouton 'Hash (crc32)' permet de calculer le HASH qui sera utilisé pour le NetPlay sur Recalbox. Pour pouvoir jouer en NetPlay les joueurs doivent avoir les mêmes ROMS (donc même HASH). Ce HASH est passé en paramètre par Recalbox lors d'une session Netplay. Si la checkbox '.Zip' du panel 'Actions possibles sur Roms sélectionnées' est cochée, le calcul du CRC32 se fera sur le fichier contenu dans le .Zip/.7z au lieu de se faire sur le fichier zip.

Le bouton 'MD5' permet de calculer le MD5 du jeu et de rechercher le nom du jeu sur screenscraper via ce MD5. Si le MD5 du jeu n'est pas référence dans Screenscraper et si la checkbox '.Zip' du panel 'Actions possibles sur Roms sélectionnées' est cochée, ARRM va calculer le MD5 du jeu contenu dans le fichier .Zip ou .7z et tenter une recherche sur Screenscraper avec ce MD5. Si le jeu est trouvé via le MD5, ARRM proposera également de changer le nom du jeu avec celui trouvé dans Screenscraper, et la textbox 'MD5 du jeu' sera également renseignée avec ce MD5 valide.

Pad 2 Keyb : En cliquant sur vous pourrez créer/modifier le fichier .p2k.cfg (ou .keys pour Batocera) pour la Rom système sélectionnée. Ce fichier permet d'assigner au joypad, des touches du clavier. Utile pour les émulateurs d'ordinateurs qui utilisent parfois dans les jeux, des touches du clavier. Voir explications : https://wiki.recalbox.com/fr/advanced-usage/pad-to-keyboard

Si vous souhaitez convertir les fichiers .p2k de Recalbox en fichiers .keys compatibles Batocera je vous invite à utiliser l'utilitaire RecopierBox de Soaresden, qui proprose également d'autres utilitaires pour Recalbox/Batocera

Arcade System (textbox): Lors du scrape, si coché, ajoute automatiquement le nom du système arcade qui sera stocké dans la balise <arcadesystemname> et utilisé pour créer des collections Arcade sur Batocera. Cliquez sur l'icône pour voir l'association entre l'ID système dans Screenscraper et le nom du système d'arcade qui sera utilisé dans les collections.

Chaque élément pouvant être récupéré lors d'un scrape possède une checkbox devant son nom. Lorsque cette checkbox est coché, l'information est récupérée et écrase l'existante. Lorsqu'elle est décochée, l'information n'est pas récupérée et l'ancienne information est conservée. Utile si vous souhaitez re-scraper des Roms sans modifier des informations que vous auriez modifiées manuellement.
(depuis la version 1.8.1.4 fix5) : Si vous souhaitez supprimer des metadata, cochez les éléments (metadata) que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton 'Supprimer METADATA'. Pensez à les recocher à la fin de l'opération. Utilisez les boutons 'Check All' et 'Uncheck All' . Voir la section Supprimer certaines METADATA
La checkbox Artworks n'est utilisée que dans la procédure Supprimer METADATA. Si elle est cochée, la suppression des METADATA entrainera également la suppression des liens vers les Artworks/Images (uniquement les liens, pas les images)

Pensez à cliquer sur le bouton 'Sauver' après une modification afin que le jeu se mette à jour dans la Database.