Bien commencer avec ARRM
Merci d'appliquer ceci : Sous windows 10, le programme n'affiche pas correctement les textes ainsi que les formulaires
Vous trouverez ci-après la liste des tâches que vous pouvez exécuter pour bien commencer avec ARRM Vous pourrez, par la suite, étudier en détail les diverses fonctionnalités d'ARRM en consultant les rubriques du wiki
Le paramétrage est l'etape indispensable au fonctionnement du logiciel.
Selectionner les systèmes que vous souhaitez voir dans votre browser ARRM
Afin de pouvoir scraper correctement vos systèmes, il est impératif qu'ARRM puisse faire l'association entre vos noms de systèmes et les platformes (systèmes) proposés sur les moteurs de scrape.
Certains systèmes se présentent sous la forme de dossiers / folders (dos, windows, daphne, teknoparrot…) et d'autres sous forme de liste de fichiers de roms. Vous avez la possibilité d'indiquer à ARRM de quelle façon vous voulez gérer vos systèmes, afin que leur contenu soit visible lorsque vous sélectionner un système dans ARRM.
Si vous souhaitez pouvoir scraper, sans trop de limitation, en utilisant la base de données de Screenscraper, il vous faudra crééer un compte sur Screenscraper, et entrer vos informations d'identification dans ARRM.
ARRM utilise des balises (TAGs) existantes utilisées dans divers Frontend, mais ajoute quelques balises propore à ARRM. Dans cette section vous apprendrez comment affecter les media disponibles sur Screenscraper aux balises utilisées par ARRM.
Vous avez peut être récupéré des romsets avec des noms de roms et des titres de jeux non standards et cela empêche de scraper correctement vos Roms ? Vous pouvez retrouver les noms corrects des jeux en utilisant cette fonctionnalité.
Les Romsets Arcade “non merged” contiennent de nombreux clones de Roms ainsi que des Roms appartenant à des genres/catégories que vous ne souhaitez pas conserver. Cette section vous aidera à faire le ménage sur vos Roms avant de vous lancer dans un scrape.
ARRM propose plus de 200 templates qui couvrent un grand nombre de consoles / ordinateurs. Vous pouvez sélectionner votre template qui sera utilisé lors du scrape. Il est également possible via l'option Auto-Template d'affecter un Template automatiquement en fonction du système choisi.
Voici la dernière étape, celle qui consiste à Scraper vos Roms pour aller chercher dans les bases de données ScreenScraper, TheGamesDB ou Mame.net les élèments textuels et graphiques qui vous permettront d'embellir votre collection.
Comment utiliser ARRM pour scraper (tuto en anglais par BatoceraNation) : https://www.youtube.com/watch?v=fzMPB--STsw&ab_channel=BatoceraNation