Depuis la version 2.0.0.6
Il est possible de générer des Wheels contenant le titre du jeu ou d'autres informations. Il peut générer des Wheels contenant, au choix :
Ces wheels sont créées dans le répertoire theme-builder, répertoire modifiable via l'onglet Paramètres puis onglet Dossiers
Inspiré par le script de dmmarti
Ce générateur est accessible, après avoir sélectionné les Roms à traiter, via l' onglet Roms sélectionnées et le bouton Générateur 'Wheel'.
Lorsque vous cliquez sur ce bouton, le menu de configuration du générateur de Wheel apparait.
Les informations textuelles qui apparaitront dans la wheel générée peuvent avoir une couleur unie ou une couleur aléatoire
Si aucune couleur unie n'est indiquée dans la combobox, le générateur utilisera des couleurs aléatoires pour chaque wheel créée.
Vous devez sélectionner une police d'écriture. Seules les fichiers .ttf présents dans le répertoire : %appdata%\Roaming\Nexouille Soft\arrm\ressources sont listés dans la combobox. Vous pouvez manuellement ajouter d'autres polices dans ce répertoire.
En aperçu de la police d'écriture apparait quand vous sélectionnez une police
Vous pouvez faire afficher sur la Wheel un des éléments suivant issus de la database :
Pour ces 3 derniers éléments vous pouvez :
Disponible depuis la version ARRM 2.0.3.2 Beta 1
Ces fichiers générées se trouvent dans le dossier theme-builder
Il est possible depuis la version ARRM 2.0.3.2 Beta 1 d'indiquer le suffixe désiré pour les wheels générées.
Modifier la valeur du champ Generated Wheel Suffix : avec le suffixe désiré (Exemple : -marquee) ATTENTION : ne pas oublier le - devant le suffixe
Si vous souhaitez utiliser ces wheels générées par Wheel Generator en tant qu'autre media, vous pourrez les placer dans le répertoire média que vous voulez et demander à ARRM de les rechercher et de les affecter au champ media souhaité.
Voici comment procéder :
Rechargez ensuite le système via le navigateur système ARRM en cliquant sur Afficher. ARRM recherchera les médias manquants dans les différents dossiers et renseignera les champs de la base de données.
Ancienne methode avant ARRM 2.0.3.2 beta 1
ces fichiers générées se trouvent dans le dossier theme-builder
Vous souhaitez utiliser les wheels générées par Wheel Generator en tant qu'autre media.
Par exemple : vous voulez utiliser les wheeltitle générées par Wheel Generator comme Marquee.
Voici comment procéder :
Vous pouvez utiliser Windows PowerShell pour renommer les fichiers avec le suffixe approprié (si vous souhaitez renommer -wheeltitle en -marquee) faire ainsi dans une fenêtre Powershell :
cd votre_répertoire_avec_vos_images -wheeltitle dir *-wheeltitle.png | Rename-item -NewName { $_.Name -replace "-wheeltitle","-marquee" }
Cocher les cases suivantes dans l'onglet Parametres , puis onglet Options Générales :
Rechargez ensuite le système via le navigateur système ARRM en cliquant sur Afficher. ARRM recherchera les médias manquants dans les différents dossiers et renseignera les champs de la base de données.