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SUJET : ARRM updates

ARRM updates 28 Déc 2017 14:14 #660

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Recalbox, Retropie, Batocera & EmulationStation compatible
Développé par Franck Pouilly / Nexusone13 et les JujuVinceBros


Lien de téléchargement / Download link : ARRM (Another Recalbox Roms & Gamelist Manager)

Le WIKI d'ARRM est disponible (en cours d'écriture) : WIKI ARRM

FRANCAIS

mises à jour:
Merci de désinstaller les anciennes versions avant d'installer la nouvelle
Pensez à faire un backup de vos mix personnalisés avant desinstall si vous en avez fait

- 1.7.7.0 (05/10/2019)
* Association automatique des templates par système via le menu de selection des templates. Il n'est plus nécessaire d'éditer manuellement le fichier template_association.txt.
Mode opératoire : sélectionner un seul système, puis cliquer sur 'Choisir Mix Modèle' pour sélectionner le template voulu, puis valider.
L'association système/template sera sauvegardée dans le fichier template_association.txt
Si vous désirez modifier le template par défaut : Ne sélectionner aucun système et cliquer sur 'Choisir Mix Modèle', puis valider.
* Ajout de plusieurs templates : Famicom, DOS (profile), MSX TurboR, Othello Multivision, Sega Mark III, Sharp X1, Spectravideo, Super Famicom, TurboGrafX.
* Mise à jour des systèmes pour Recalbox/Batocera
* Correction d'un bug lors d'un filtre sur le nom d'un jeu contenant un guillemet (') (merci virus-man)

- 1.7.6.7 (12/09/2019)

* Prise en compte de la nouvelle arborescence Amiga sur Batocera 5.23; Désormais les systèmes amiga ne sont plus sous le répertoire Amiga, mais dans les répertoires amiga, amigacdtv et amigacd32 directement sous roms
* ajout de 2 templates affichant les boxart : "Box Marquee Cartridge" et "Box cartridge"
* mise à jour des core/emulator pour Batocera/Recalbox

- 1.7.6.5 (14/06/2019)

* Traduction en chinois de l'interface (merci Lyon)

- 1.7.6.3 (10/06/2019)

* Les logs sont centralisés dans un sous répertoire (logs_arrm) du système sélectionné.
* Lorsque 'Garder nom rom' est cochée, 'Ajout disque' & 'nettoie nom' sont désactivées.
* Database mise à jour : compatibilité arcade rom / core (BestArcade4Recalbox-19-05-09).
* Ajout dans l'onglet tools d'une textbox permettant de modifier les paramètres de compression de pngquant (demande de Ismaily T. M. sur la page facebook des JujuVinceBros)
* Ajout dans l'onglet tools d'un bouton 'Update Best Arcade Core' permettant de mettre à jour la database avec les meilleures core arcade en fonction des jeux. Utilise les fichiers 'fba_libretro.csv' , 'mame2003.csv' , 'mame2010.csv' issue de BestArcade4Recalbox-19-05-09 list : docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhR...ECk/edit?usp=sharing. Ces fichiers se trouvent dans '%appdata%\nexouille soft\arrm\database'. Le bouton 'Maj Core' utilise cette database.


- 1.7.6.1 (31/05/2019)

* Lors de l'ajout disk prise en compte des [Part x of x] dans le nom de fichier
* Lors de l'ajout disk prise en compte des réferences tailles mémoire (16k) (48k) (128k). Je l'utilise pour ma collection de Roms Zx Spectrum qui proposait 3 tailles mémoires différentes et donc des Roms légérement différentes.
* Prise en compte de la video lors d'un recompose image si le fichier video est présent (demande de Jay du forum Recalbox)
* Possibilité d'ajouter une video manuellement à une Rom via le bouton 'Video' dans la fiche du jeu (demande de Jay du forum Recalbox)
* Possibilité de stopper les divers traitements appliqués aux Roms séléctionnées.
* Possibilité de modifier la valeur du timeout sur les requêtes web (via l'onglet 'Tools'). Augmentez la valeur lorsque le site de scrape est surchargé.
* Utilisation de la version 32bits ou 64bits de pngequant (compresseur de png) en fonction de votre environement.
* Lors de la récupération de Video uniquement, le mode '4 images' n'a pas besoin d'être activé.
* Possibilité de récupérer la 'cartouche' comme image par défaut.
* Lors du lancement d'un scrap avec overlay, le précédent fichier "_missing_overlays_%SYSTEM%.txt' est sauvegardé avec la date du jour.
* Ajout du template SNES CD

- 1.7.5.4 (05/18/2019)

* Correction d'un bug qui faisait planter l'application lorsque la recherche de doublon renvoyait trop d'éléments.
* Correction d'un bug lors de la recherche avec des mots clés et avec les filtres
* modificcation du chemin des overlays systems pour recalbox dans le fichier 'overlays_path.txt' : /recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays changé en /recalbox/share/system/.config/retroarch/overlays


- 1.7.5.3 (17/05/2019)
* Correction du bug qui empechait l'application en v 1.7.5.2 de se lancer chez les nouveaux utilisateurs.
* Ajout d'un splashScreen au lancement.


- 1.7.5.2 (14/05/2019)

* Le fait de taper sur une lettre dans la database (si triée par ordre alphabetique), positionne l'index sur le 1er nom de jeu trouvé commençant par cette lettre (demande de Zing forum Recalbox)
* Suite à la suppression de Rom, l'index se positionne sur l'élément suivant et ne revient plus en début de liste (demande de Zing forum Recalbox)
* System Sorting / le tri de l'es_systems.cfg est désormais possible sur Retropie.
* Ajout d'une checkbox 'retropie' permettant de lancer les scripts 'Arrêt et Reboot EmulationStation', gérer les spécificités d'overlays Retropie, et le SystemSorter spécifigues à Retropie (demande de morenr1 sur le forum retropie)
* Peut récupérer et créer les fichiers de configuration d'overlays pour Recalbox, Batocera and Retropie
* Ajout d'un bouton 'filtrer les jeux dupliqués' sur le Nom du jeu ou sur le nom de fichier qui permet de filtrer les Roms dont le nom du jeu ou le nom de fichier (sans extension) apparait sur d'autres Roms. Exemple pour ARRM : 1943 et 1943kai seront listés comme dupliqués car 1943 apparaît dans 1943kai (merci à Zing pour les tests)
* Ajout d'une checkbox 'Screen Title' qui permet de récuperer le Screen Title du jeu à la place du screenshot. S'il est coché il peut être utilisé comme Screenshot ou dans le Mix. (demande de ExarKunIv sur forum Retropie)
* Ajout d'une checkbox "Europe Media" pour récupérer les media speicifique Europe si présent. (demande de Lucinda sur forum recalbox)
* Ajout d'une checkbox 'SS Media' pour forcer la récupération des media SS (specifiquement crée par Screenscraper)
* Ajout d'une checkbox 'ajout pays' qui ajoute le pays, en fin du nom de jeu, si cette information est présente dans le nom du fichier rom.
Si le MD5 du jeu est renseigné, ARRM peut récupérer sur screenscraper les informations du Pays de la Rom, lors d'un scrap ou lors d'une 'Verif nom via MD5' (API V2 uniquement)). Avec le MD5 l'information pays sera plus complète.
* Le Tag Marquee et Video sont désormais écrits dans la gamelist.xml, afin d'utiliser ces fonctionnalités dans Batocera v5.21 et Retropie.
* Textbox pour indiquer un chemin pour les videos (demande de morenr1 forum retropie)
* Si le mode '4 images' n'est pas sélectionné, seuls les tags 'image', 'video' et 'marquee' sont désormais sauvegardés (auparavant boxart, screenshot, marquee, mix, cartridge étaient sauvegardés dans la gamelist.xml) (demande de kevinnash forum Recalbox)
* Son joué (locomotive de Retour vers le Futur) à la fin d'un scrap. Le son est activable via une checkbox 'Son fin scrap' dans l'onglet 'Options générales' (demande de Kevinnash forum Recalbox).
* Les sauts de lignes et tabulations sont pris en compte dans la textbox 'description'. (bug remonté par Zing)
* Les chemins de sauvegardes des images overlays, fichiers de configuration d'overlay et de l'input_overlay' sont paramètrables via le fichier "%appdata%\roaming\nexouille soft\arrm\database\overlays_path.txt" pour Recalbox et Retropie (hardcoded pour Batocera).
* Correction d'incohérences dans la recherche de media (par pays) en utilisant l'API v2
* Changement du chemin d'accès pour récuperer le fichier es_systems.cfg d'origine sur Batocera v5.22
* Correction d'un bug lors de la validation d'un compte screenscraper inexistant
* Ajout d'informations complémentaires sur le compte de l'utilisateur ScreenScraper (module du login screenscraper)
* Suppression du bouton 'ajout disk/tape/side' redondant avec 'Verification Roms' qui applique déjà les checkbox suivantes : 'Nettoyer Nom', 'Ajouter Disque', 'Garder nom Rom', 'Ajouter Pays'
* Correction d'un bug sur l'auto-assignation de template avec le 'Recompose image'
* Correction de divers bugs
* Ajout d'un template Amstrad GX4000

- 1.7.3.0 (28/04/2019)

* Accèlération du traitement des images
* La récupération de la video est disponible sans obligation d'activer le mode '4 images'
* Ajout de bouton Mix RB V1 et Mix RB V2 pour récupérer les mix V1 et V2 présents sur Screenscraper. Disponible uniquement sur Screenscraper en utilisant l'API V2.
* Ajout d'une checkbox "remove sortname tag" dans l'onglet 'Gamelist Options' (utilisable sur Retropie) (demande de morenr1 sur forum Retropie)
* Ajout d'un bouton 'sans video' dans les filtres (demande de morenr1 sur forum Retropie)
* Ajout d'une checkbox dans le module de tri du fichier es_systems.cfg permettant de différencier ou non les consoles portables des consoles de salons


- 1.7.2.1 (19/04/2019)

* correction d'un problème de certificat empéchant la récupération d'information sur Screenscraper.
* correction d'unb bug : les descriptions , genres étaient convertis en minuscule lors du chargement d'une gamelist.xml (bug remonté par Daniloancilotto)

- 1.7.2.0 (14/04/2019)

* bug corrigé: sur la Recalbox, le bouton 'arrêter la station d'émulation' et 'redémarrer la recalbox' ne fonctionnaient pas correctement.
* ajout du suffixe _USA pour qd un media USA est trouvé et que la checkbox media_USA est cochée (demande de Secamfr)
* Ajout d'un onglet "Tools"
* Ajout bouton "Trier es_systems.cfg" dans l'onglet "Tools" qui affiche un module permettant de faire un tri du fichier es_systems.cfg sur 6 critères possibles.
Une sauvegarde de l'ancien fichier est crée par sécurité.
Les systèmes sont référencés dans un fichier systems_sorting.txt pré-configuré que vous pouvez éditer pour ajouter vos systemes présents dans votre es_systems.cfg mais absent de ce fichier.
* Ajout d'un bouton "Backup configuration files" dans l'onglet "Tools" qui permet de faire un backup des fichiers présents dans "%appdata%\roaming\nexouille soft\arrm\database" que vous auriez pu modifier/personnaliser.
A utiliser avant chaque désinstallation de l'application si vous avez modifié certains de ces fichiers.
* Prise en compte des systèmes présents dans Recalbox 6 et mise à jour des emulateurs/cores

- 1.7.1.1 (06/04/2019)

* Correction bug : Pour que l'auto template pour un système fonctionne, il fallait que le Template auto association soit coché. corrigé. Les 2 fonctionnent indépendamment
* Ajout d'un bouton 'Missing Overlays' qui permet de mettre en surbrillance les jeux dont le nom apparait dans le fichier '_missing_overlays_%SYSTEM%.txt crée lors d'une précédente recherche d'overlay.
* mise à jour des emulateurs/cores pour Recalbox et Batocera utilisés avec le bouton 'Reinit Core/Emu'

- 1.7.1.0 (01/04/2019)

* Ajout de la traduction en italien : un grand merci à Michele pour sa traduction minutieuse
* Il est désormais possible lors de scrap (multi ou mono système) d'associer un template à un système via un fichier de configuration ( voir wiki www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=scraper-fr )
* Correction d'un bug de mauvaises coordonnées de viewport d'overlays sur batocera uniquement
* Ajout d'une checkbox : -> 720 permettant de convetir un template en 1080 vers du 720 et recalculer les coordonnées des viewports d'une image overlay en 1080 pour un affichage en 1280x720 ( voir wiki : www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=bezels_fr )
* Meilleure reconnaissance automatique des viewports sur Vectrex
* Correction d'un bug sur le bouton 'All' de sélection des systèmes qui entrainait un bug lors du lancement d'un scrap
* Correction de divers bugs

- 1.7.0.0 (24/03/2019)

* Récupération des Overlays et création automatique des fichiers de configuration d'overlay pour Batocera et Recalbox. Lors de la récupération des overlays systèmes et jeux, ARRM peut détecter les zones de transparence des overlays et créer automatiquement les fichiers de configuration pour Recalbox ou Batocera, ou se baser sur des fichiers modèles configurables. (merci à VirusMan pour le beta test). Pour plus d'explication Lire l'article du wiki : www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=bezels_fr
* Bouton radio pour sélectionner le format des overlays à récupérer : 16/9 (le plus fourni), 16/10 et 4/3
* Checkbox 'Dev' dans le l'onglet 'Images options' qui permet de sauvegarder dans un répertoire dédié l'overlay avec un cadre jaune représentant les coordonnées automatiques du viewport trouvées par ARRM. Utile pour repérer les overlays posant problèmes.
* Création d'un fichier "_missing_bezels_%system%.txt' contenant la liste des overlays non trouvés.
* Ajout d'un champ pour sélectionner le répertoire de sauvegarde des overlays et leurs fichiers de configuration (\\recalbox\share , \\batocera\share ou un répertoire quelconque de vos disques)
* Ajout d'un bouton de validation pour la selection des divers répertoires
* Correction d'un bug lors de recherche de fichiers/noms de roms contenant le caractère '&' (esperluette) (le jeu n'était pas trouvé) (report SecamFr)
* Correction Bug quand on cliquait sur "Affichage" sans aucun système sélectionné (report Virus-Man)
* Ajout d'une checkbox 'Dans .ZIP' dans l'onglet 'Scrap Options' : Lorsque la recherche via MD5 sur le nom de fichier Rom ne retourne rien, ARRM recherche via le MD5 du fichier contenu dans le .ZIP
* Ajout de l'API V2 Beta de Screenscraper (sélectionnable via une Checkbox dans le panneau de configuration
* Ajout/Modification de systèmes/cores dans les fichiers de configuration
* Lorsque 'US Media' ou 'JAP Media' sont sélectionnés, ARRM tente de récupérer le nom du jeu correspondant (US ou JAP)
* Correction de divers bugs


- 1.6.1.1 (03/03/2019)

* Ajout d'un bouton 'MD5' dans le panel 'Actions possibles sur Roms sélectionnées' permettant de calculer en masse le MD5 des fichiers Roms entrainant par la suite une recherche plus rapide sur Screenscraper. Le tag MD5 est également écrit dans la gamelist.xml. (Demande de twh7474 sur le forum des JujuVinceBros)
* Ajout d'un bouton 'Effacer METADATA' dans le panel 'Actions possibles sur Roms sélectionnées' permettant de supprimer en masse les METADATA. Conserve le nom de fichier ROM et le nom du jeu provenant du fichier ROM. (Demande de twh7474 sur le forum des JujuVinceBros)
* Renommage de 'Japan Box' en 'Japan Media'
* Création d'un bouton 'US Media' (demande de Damocles)
* Si 'Japan Media' ou 'US Media' est coché, ARRM tente de récupérer les version Japonaises ou US des Boxart, Cartouche, Marquee/titre. La langue des informations textuelles sera celle du langage de l'interface d'ARRM.
* Ajout d'un bouton WIKI (en haut de l'écran près du titre) : http://jujuvincebros.fr/wiki/arrm/
* Correction d'un bug qui faisait planter l'application lors du click sur le bouton 'Backup gamelists' dans l'onglet de configuration 'Gamelist options'
* Correction d'un bug entrainant l'absence d'info bulle sur les langages Portugais, Espagnol, Russe
* Ajout d'un template Amiga CD32

- 1.6.0.2 (14/02/2019)

* Mise à jour des fichiers 'systemes_screenscraper.txt' & 'systemes_extensions.txt' pour prise en compte des systèmes ajoutés dans la beta Recalbox de février 2019 : pokemini, channelf, samcoupe, oricatmos, PC98, NeoGeoCD, sufami
* Ajout/modification des templates pokemini, channelf, samcoupe, oricatmos, pc98, NeoGeo CD
* Renommage du template NeoGeo en SNK NeoGeo
* Ajout d'un lien cliquable 'News' à côté du lien changelog, permettant d'afficher des news concernant ARRM (lorsqu'il y en a) et suppression du popup automatique des news au lancement de l'application
* Ajout des logos pour les systèmes : pc98, oricatmos, neogeocd, sufami

- 1.6.0.1 (10/02/2019)

* Création d'une checkbox 'Gamelist temporaire' dans l'onglet 'Gamelist options' qui permet de créer un fichier 'gamelist_tempo.xml' lors de la progression du scrape dans le répertoire du système scrapé. Ainsi après un plantage de l'application, au prochain lancement d'un scrap sur ce système, un prompt vous demande si vous souhaitez fusionner ce fichier 'gamelist_tempo.xml' dans la 'gamelist.xml' actuelle. Si une erreur survient, vérifier que le fichier 'gamelist_tempo.xml' contient les balises <gamelist> en début de fichier et </gamelist> en fin de fichier.
* La recherche de mot clef se fait sur la description également.
* Correction du format des dates pour respecter le format yyyymmddT000000(demande de Maromatze sur le site Jujuvincebros.fr)
* Ajout de quelques logos de systèmes
* Ajout/modification des templates Atari800 & Atari800XL

- 1.5.9.6 (01/02/2019)

* traitement des scrape plus rapide
* Lors d'une erreur de récupération d'une image, 2 autres tentatives sont effectuées.
* correction du mix_gamegear_profile
* ajout d'un template Atomiswave
* Le fichier log n'est plus en mémoire (cela causait des ralentissements sur les gros scrape). Désormais le log est écrit dans le fichier "system"\scrape_log.txt. Ainsi lors d'un plantage, le fichier log est toujours consultable

- 1.5.9.3 (24/01/2019)
* correction de bugs qui faisaient planter l'application lors de scrape
* nouvelle case à cocher "Manuel" dans l'onglet "Options des images" pour télécharger le manuel du jeu sélectionné. Si vous ne voulez que le manuel, cochez "Manuel" et cochez la case "Aucune image, seulement les textes" et lancez un scrap.
* Les répertoires bezels ne sont crées que si la case bezel a été cochée
* personnalisation de sous-dossiers avec image et description (demande de FloppyFred)
Exemple:
dossier \\recalbox\share\roms\neogeo\- Metal Slug\
Il faudra mettre l'image relative au dossier avec le même nom que le dossier .png. Exemple : \\recalbox\share\roms\neogeo\- Metal Slug\- Metal Slug.png
L'image est néessaire pour la prise en compte de cette combine
Vous pouvez également mettre une description du dossier (facultatif) dans un fichier texte (.txt) avec le même nom que le dossier : \\recalbox\share\roms\neogeo\- Metal Slug\- Metal Slug.txt
Ces informations (folder) seront écrites en fin de fichier gamelist.xml lors de la sauvegarde de la gamelist.


- 1.5.9.0 (20/01/2019)

* Mise en place d'un bouton pour la récupération de d'image de bezels. Ces images de bezels pourront être utilisées pour créer vos propres bezels de systemes et bezels de jeux :.
* Récupération des bezels systemes via un bouton "download bezel" après avoir coché les systèmes désirés. Les bezels system sont stockées dans un sous-repertoire bezel du système puis par format (4-3/16-9/16-10)
* Récupération des bezels des jeux. Les bezels sont stockés dans un sous répertoire "bezel" du répertoire de récupération des images de jeu (par défaut : downloaded_images\beze\formatbezel formatbezel peut prendre ces valeurs : 4-3/16-9/16-10 )
* Ajout de nombreux templates pour Nintendo DS, Nintendo 3DS, Thomson, Nintendo Wii, Sony Playstation 2, Sega Saturn, Oric, Magnavox Odyssey 2, MSX, Atari Jaguar, Mattel Intellivision, Atari 800, Atari 5200
* Ajout d'un lien 'Remerciements' dans l'onglet Contact qui affiche les donateurs et personnes ayant fait des suggestions et remontées de bugs.
* Ajout d'un bouton 'Reinit Core/Emu' à côté du bouton 'Maj Core' qui permet de remettre à blanc/modifier le core et l'emulateur (via une listbox d'Emulateurs - Cores )pour les roms séléctionnées.

- 1.5.8.1 (01/03/2019)

* Ajout d'un bouton "Mise à jour du Core" dans le panel 'Actions possibles sur Roms sélectionnées' qui permet de selectionner automatiquement le core le mieux adapté pour les jeux d'arcade (Mame, Neogeo, Fba, Fba_libretro etc...) via une database (BestArcade4Recalbox-18-03-30, 1777 jeux répertoriés) (demande de Fourch)
Un backup de votre gamelist avant modification est automatiquement crée lors de l'appui sur ce bouton.
Le paramétrage se fait via un fichier texte éditable par le bouton 'Edite Arcade Core' dans l'onglet 'Options générales' Lire les commentaires dans le fichier avant de faire des manipulations
ARRM recherche dans une base de données basée sur 'BestArcade4Recalbox-18-03-30' le jeu avec un statut 3, puis statut 2 et enfin statut 1 et définit l'émulateur et le core appropriés.
statut 1 : jeu fonctionnant partiellement
statut 2 : jeu fonctionnant presque correctement
statut 3 : jeu fonctionnant correctement

* Vérification de la cohérence du nom de fichier local avec le nom de rom du gamelist.xml (problème de majuscule/minuscule corrigé)
* Certaines extensions de fichiers pour différents systèmes ont été mises à jour / ajoutées

- 1.5.7.6 (15/12/18)

* vérification de l'existence du repertoire des images ('downloaded_images' par defaut) lors du lancement de scrape et non plus seulement lors de l'affichage d'un système.
* option "nettoie nom" permet de déplacer les articles (le, la, les et ceux des autres langues ES/POR/GER/FR) en fin de nom. Exemples : The Legend of Zelda : Ocarina of Time -> Legend of Zelda, The : Ocarina of Time ou The Bard's Tale -> Bard's Tale, The (demande de Fourche)
* Pour batocera, permet de voir les sous systèmes amiga présents sous le système amiga
* ajout de _screenscraper_mix_arrm.png/jpg dans la recherche d'images manquantes
* ajout d'un bouton video pour ne récupérer que les videos. (demande de Jay)
* ajout d'un bouton "hash (crc32) Netplay" de calcul de hash (crc32) qui permet d'écrire la balise 'hash' dans le gamelist.xml utilisée pour le Netplay (demande de Ankx)
* ajout d'une checkbox "batocera" dans l'onglet "Recalbox/Screenscraper/TGBD" pour les systèmes utilisant batocera
* lorsque checkbox batocera est cochée, creation automatique dans la gamelist.xml du folder avec image et description du jeu pour Scummvm sur Batocera

- 1.5.7.3 (20/11/2018)
* ajout d'un parametre 'Nom répertoire images' , par défaut 'downloaded_images'. il sera ajouté au chemin du systeme exempple \\share\rom\atari2600\downloaded_images , là où les images du scrape seront stockées
* ajout de diffèrents systèmes dans 'systemes_extensions.txt' présent dans Batocera ou Retropie
* ajout d'extensions dans le fichier 'systemes_extensions.txt'
* corrections traduction Russe.
* Ajout d'une checkbox (Ajout Index), qui permet d'ajouter un index dans la gamelist.xml devant le nom des jeux pour permettre la gestion des tri multi critère (exemple: 001 =- nom_jeu1) . EmulationnStation utilisant son propre système de tri. Il faudra donc choisir sous EmulationStation le tri par nom.
* Ajout d'un tag <sortname> dans la gamelist contenu le nom du jeu avec l'index, si toutefois votre version de retropie le prend en compte

- 1.5.7.1 (11/11/2018)
* Correction d'un bug avec une clé de registre empechant l'application (v 1.5.7.0) de se lancer

- 1.5.7.0 (11/11/2018)
* Ajout langage Russe (les visuels et textes seront récupérés en anglais sur Screenscraper) (traduction google...)
* Ajout d'un bouton 'Tri de la database' permettant de définir 5 critères de tri sur la Database qui seront appliqués à la Gamelist.xml lors de sa sauvegarde. Les critères de tri sont mémorisés et appliqués automatiquement au gamelist.xml chargées dans ARRM.
* Corrections/ajouts de traductions
* Correction de bug
* Correction de bug sur les dates avec screenscraper
* Ajout d'une checkbox 'Pas de texte' , permettant de ne pas sauvegarder les infos textuelles lors d'un scrap. utile si vous avez fait des modifications de textes et ne souhaitez pas les voir écraser par un nouveau scrap. Demande de AnkX.
* Ajout d'un template Vectrex v2 de face avec cartouche et Logo en haut



- 1.5.6.1 (04/11/2018)
* Les écrans et infos bulles sont désormais disponibles en 5 langues : Français, Anglais, Espagnol, Portugais et Allemand. (Grand merci à Zing pour l'aide sur la traduction en portugais)
* En fonction de la langue choisie, ARRM tente de récupérer les descriptions / artwork correspondant à la langue sur Screenscraper
* Ajout de 2 boutons 'Roms Infos' et 'Games Infos' qui pointent sur les pages correspondantes sur Screenscraper
* Augmentation de la resolution des images sauvegardées
* Ajout de la recherche de boxart avec code pays (ss) sur screenscraper
* Ajout de plusieurs templates : Sega SG-1000, Sinclair ZX81, NEC Pc Engine CD, Sharp X68000, NEC SuperGrafx, Sega Dreamcast, Nintendo Famicom Disk System, Panasonic 3DO
* Plus de chevauchement des infos-bulles lors du changement de langue
* Modification de la boite de dialogue de changement de version : richtextbox avec ascenseur et lien clickable

- 1.5.5.1 (21/10/2018)
* Ajout d'un checkbox 'Ingore recherche locale' dans le menu 'Options Scrap' pour ignorer la recherche d'images locales quand les images ne sont pas trouvées lors d'un scrap sur Internet
* Un bouton "Mix'Me" permet de créer son propre Mix en sélectionnant les quatre types d'images (Screenshot, Boxart, Marquee et Cartridge) qui s'appliqueront sur le template selectionné ou de choisir un MIX existant. Drag & Drop possible.
* Les templates en mode Profile (vue d'écran en perspective) ont été modifié afin de prendre en compte la déformation sur 4 points de l'image (et non plus 3) ce qui rend l'effet de perspective beaucoup plus réaliste pour les screenshots et les marquee.
* modification de la rercherche via md5 pour plus de réussite dans la recherche (bug remonté par Virus-Man)
* Amélioration de la recherche sur les roms AMIGA
* Ajout des templates Sega32X, SegaCD, SNES, PC Engine, Naomi (modifié), Blastcity

- v 1.5.3.1
* correction d'une erreur dans le fichier des extensions autorisées concernant MSX2 (merci Claude Bezoul)
* Correction d'un bug empéchant dans la version précédente la recherche via le MD5, ou d'autres modes de recherche
* Ajout de quelques templates (amiga600, amiga1200, C64, Gamecube, MasterSystem, NES, PSX, Virtualboy)


- v 1.5.3.0 (07/10/2018)

* Nouvelle database incluant le tag <cartridge>
* le scrap via screenscraper permet de récupérer l'image de la cartouche lorsqu'elle existe. Nouveau tag dans la gamelist.xml <cartridge>
* Ajout de plusieurs templates utilisant l'image cartouche : "Atari 7800 cartridge", "colecovision cartridge", "n64 cartridge", "atari 2600 cartridge", "genesis cartridge", "emulga like", et d'autres
* la ligne de statut est remplacée par une textbox dont le contenu détaillée est accessible via un editeur de texte en cliquant sur 'voir log'. Utilisez ce log pour comprendre le fonctionnement d ARRM.
* La boite de dialogue indiquant que le jeu n'a pas été trouvé sur TheGamesDB n'apparait plus. voir le statut log
* la checkbox de prévisualisation des images sur TGDB est désormais positionnée dans le menu "Recalbox/Screenscraper/TGBD"
* Au chargement du gamelist.xml, vérification de l'existence des images en local, sinon suppression de la référence de l'image dans la database
* Il est désormais possible dans les templates MIX d'ajouter un 2eme layer marquee (nom du layer : marquee2) , utilisé dans le template "emulga like" (Requête de Marwyn91)
* Désormais 10 layers sont disponibles dans vos MIX
* Ajout d'un bouton de filtre "customnomix" qui filtre les images crées à partir d'autres scraper et recomposées par ARRM. Ce tag est utilisé afin qu'ARRM ne tente pas de Remix ces images
* lors d'une recherche d'un jeu DOS sur screenscraper, ARRM recherche à la fois avec l'extension .pc et .dos
* corrections de divers bugs
* Dans la page "Choix Mix Modele", le bouton "Voir Rep" amène directement dans le repertoire du template sélectionné

Options liées à la recherche d'images locales:

* Option "Considéré comme Mix" dans "Scrap Options" : Quand cette option est cochée, et qu'aucune image n'est retournée par le scraper, les images provenant d'autres scrapers trouvées sur le disque sont alors considérées comme déjà Mixées et donc le template n'est pas appliqué
* Option "Considéré comme Screenshot" dans "Scrap Options" : Quand cette option est cochée, et qu'aucune image n'est retournée par le scraper, les images provenant d'autres scrapers trouvées sur le disque sont alors considérées comme un Screenshot et donc le template est appliqué
* si "Considéré comme Mix" et "Considéré comme Screenshot" ne sont pas cochés, le système vous demandera, via un popup, de confirmer si l'image trouvée en local est déjà un MIX (dans ce cas il n'y a pas d'application de template) ou si l'image est un Screenshot (dans ce cas il y aura application du template)
* Option "Ingorer autres scraper" dans "Scrap Options". Si cette option est cochée, en mode "Recompose Image", si aucune image n'est indiquée dans la database, la recherche d'images locales issues d'autre scrapers sera ignorée.




- v 1.5.1.1 (12/09/2018)
* petit relooking de l'interface
* intégration de la nouvelle API TheGamesDB. Attention TGDB limite désormais à 1000 requêtes par IP et par mois.
* correction bug sur effacement rom dos et daphne
* lors de la creation d'un mix si une image (box, screen, marquee) n'est pas trouvée, ARRM recherche dans le répertoire downloaded des images issues d'un scrap de Thegamesdb, Screenscraper ou d'un autre scraper. (voir ci-dessus)
* si "no image" ou aucun choix d'image n'a été fait dans les "options d'images", ARRM ne récupère que les informations textuelles du jeu (merci PilafSama)
* ajout de 2 templates : mix_recalbox_like / mix_recalbox_like_snes_n64
* les valeurs des checkbox dans les options images sont conservées.
* lors d'une recherche d'image manquante, ARRM recherche avec le <nom de fichier rom> si l'option 'image comme rom' a été cochée dans les 'scrap options' sinon il recherche sur le <nom du jeu>
* Ajout d'une option : 'Supprimer les filtres' Lorsque cette case est cochée, lors d'une sauvegarde de la gamelist, tous les filtres sont supprimés, les fichiers cachés sont affichés et toute la liste est sélectionnée" (Zing et PilafSama demandes)

- v 1.5.0.4
* Si une image n'est pas trouvé via le scrape, ARRM cherchera un fichier portant le nom du fichier rom + "_screenshot" ou "_boxart" ou "_marquee" dans le repertoire downloaded_image (extension jpg/jpeg/png) (demande de PilafSama)
* correction d'un bug lorsque la balise "media_screenshot" sur screenscraper pointe sur une image invalide.
* filtre sur les extensions corrigé (merci Tuxboy)
* si aucune image n'est trouvée ARRM essaye de récupérer les anciennes images déjà stockées par ARRM (pour contrer le pb avec la balise media_screenshot sur screenscraper qui ne renvoie aucune image)

- v 1.5.0.1
* correction d'un bug : vous pouvez à présent choisir une boite en 2d sur les images mixées (il suffit de décocher l'option 3dbox)
* correction d'un bug lorsqu'aucun screenshot n'était présent. Désormais pour les boxart/marquee/screenshot absents ils sont remplacés par leur image par defaut ou par des images vides transparentes
* 3 nouveaux templates pour les mix images
* L'image du screenshot par défaut est renseignée dans "Extra Tag + Image Defaut". Pensez à cocher "Activation des images par défaut" si vous voulez que ce screenshot apparaisse quand aucun screenshot n'a été trouvé.

- v 1.5.0.0
* refonte du système de template. Il est désormais possible pour un mix de gérer 8 layers (couche) par transparence. Voir le template d'exemple 000_example_template
* correction d'un bug lors d'un calcul de MD5 sur un répertoire

- v 1.4.9.4
* les options images style / options de scrape sont accessible via une bouton bascule (Options / Style Images). Ca permet de gagner un peu de place
* Ajout d'une option de scrape : "Confirmer chaque jeu", qui permet de valider le scrape d'un jeu ou de le passer (demande de Zing sur le forum de Recalbox)
* Ajout d'une option de scrape : "Image comme Rom". Le nom du fichier image sera identique au nom du fichier rom (demande de Jay sur le forum de Recalbox)
* Le choix des templates se fait désormais sous forme de liste déroulante avec sample du mix
* Ajout d'une vignette dans "image style" affichant le template sélectionné
* Ajout de nombreux template de consoles

- v 1.4.9.1 (01/07/2018)
* Ajout du support pour Daphne (voir le wiki recalbox pour l'organisation des répertoires)
* Ajout du support pour Thomson
* Mise à jour de l url de l API Thegamedb.net api

- v 1.4.9.0 (04/06/2018)
* Les images par défaut s'intègrent désormais dans les templates. Elles s'appliquent quand aucune image n'est trouvée. Choisir par exemple un "ecran neigeux" pour le Screenshot.
Le Screenshot par défaut est appliqué si 'image style' correspond à Screen ou Mix. Les Box et Marquee par défaut sont appliqués uniquement si 'image style' correspond à Box ou Marquee.
* Les parametres de recherche des systèmes sont désormais gérables via des fichiers externes contenant pour TheGamesDb et Screenscraper les noms de systemes recalbox/batocera/emulationstation et leur equivalent sur les sites Screenscraper et TheGamesDb (accessible via le bouton à côté des boutons Screenscraper et TheGamesDb)
* ajout d'un template arcade style Naomi

- v 1.4.8.2 (29/05/2018)
* Correction d'un gros bug qui empêchait le lancement de jeu suite à l'ajout des tag "core" et "emulator" avec un contenu vide : désormais ces tags ne sont plus écrits dans le gamelist quand ils sont vides.
Pour appliquer la solution à vos gamelist, il vous suffit de recharger votre système dans ARRM, selectionner vos roms et créer la gamelist afin que tout rentre dans l'ordre. Merci à VirusMan pour avoir rapidement détecté le problème

- v 1.4.8.1 (25/05/2018)
* Ajout du tag "core" et "emulator" dans la gamelist (Demande de RetroVadus)
* nouveau bouton 'Recompose image' qui permet d'appliquer un template avec les informations d'images déjà stockées dans la gamelist (boxart, screenshot, wheel/marquee récupérés via l'option Extra Tag de ARRM) sans avoir à rescraper depuis le net
* ajout d'un template PSP, PSP Profile, Atari 2600, Atari 7800, C64, Gamegear, GB, GBA, GBC, Lynx, Mastersystem, N64, NES, SNES, Vectrex, Zx Spectrum
* ajout du systeme TO8 (Thomson TO8) normalement prévu dans la prochaine maj recalbox.
* correction bug scrap ZX81
* correction de divers bugs

- v 1.4.7.3 (18/05/2018)
* Il est possible de déplacer les roms d'un système à l'autre en conservant les scrape (images/infos) via le bouton "Déplacer dans dossier". Attention il faut que le dossier destination soit la racine d'un dossier système / Console

- v 1.4.7.2 (12/05/2018)
* modification du traitement des fichiers .scummvm afin que la pochette soit directement visible sous recalbox sans avoir à valider le jeu. (suggestion Anto64)
voir github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/ScummVM-(FR)
* modification du traitement du MD5 manuel : désormais sur une recherche avec un MD5 rentré manuellement, la plateforme n'est plus passé en paramêtre dans la requête.
Ceci afin de pouvoir récupérer les informations provenant d'une autre plateforme.
* correction d'un bug sur les folders (le name avait pour valeur le path et non le name) (Merci VirusMan)
* correction d'un bug dans le renommage et le déplacement de roms (dos/scummvm)
* correction d'un bug lors du rafraichissement du datagrid pendant un deplacement de roms dans un autre répertoire
* ajout d'un bouton 'Screenscraper' dans le groupbox "Roms Information", permettant d'ouvrir la page Screenscraper de la plateforme concernée à la 1ere lettre du nom du jeu

- v 1.4.7.1 (09/05/2018)
* Vous pouvez manuellement entrer un MD5 sur un jeu et forcer son scrape sur ce md5, le md5 sera sauvé dans la gamelist.
Lors d'une recherche infructueuse sur le nom de rom, ARRM fait une recherche via le MD5 qui sera sauvegardé ans la database et le XML.
Ainsi lors de futures scrapes il pourra rechercher directement via le MD5 déjà trouvé.
* ajout d'un champ 'md5' dans la gamelist et la database (nouvelle version de database)
* Le template pour le mix image est desormais géré via des fichiers XML. Utilisez le bouton 'voir modèle de mix' pour choisir votre template.
Les fichier xml sont editables et modifiables (pensez à cliquer sur reload). Vous pouvez créer ainsi vos propres fichiers et background
Ils se trouvent, ainsi que leur fichier background dans c:\users\votre_ident\appdata\roaming\nexouille soft\arrm\ressources.
* ajout du bouton 3d Box pour récupérer dans le mode image Box ou dans la balise boxart la boite en 3D si disponible sur screenscraper
* ajout d'une textbox 'MD5 du jeu' afin de faire une recherche unitaire sur le MD5 entré dans le textbox sur screenscraper et non plus sur le nom du jeu ou son md5 calculé.
* bouton MD5 : la checkbox "nettoyer nom" peut s'appliquer sur ce bouton.
* correction d'un bug : sous recalbox certaines images n'apparaissaient pas : solution suppression de l'ancienne image lors du scrap d'un jeu.
(Si vous êtes dans ce cas, pensez à cliquer sur 'efface images non utilisées' puis selectionnez toute votre database et cliquez sur 'verifier si image existe'
et ensuite filtrez sur les 'roms sans images' et scrapez les)
* Il est possible de sélectionner plusieurs systèmes afin de lancer un scrape automatique sur Screenscraper :
Si plusieurs systèmes sont sélectionnés, un scrape automatique se lance sur Screenscraper. Un rapport apparait en fin de scrape.
Si un seul système est sélectionné, l'interface habituelle est disponible, qui permet de scrape et de gérer la gamelist.xml
* checkbox permettant d'utiliser le nom du fichier Rom comme nom de Jeu (demande de SecamFr)
* Amélioration du 'Verif Nom via MD5' (plus précis)
* Ajout d'un bouton 'Verification Roms' qui a uniquement pour fonction de parcourir la database et d'appliquer actions liées aux checkbox 'Nettoie Nom', 'Ajout Disque', et 'Garde Nom Rom'
* La 'Recherche chaine dans Titre ou nom de Rom' permet désormais de rechercher la chaine voulue à la fois dans le Titre du jeu, mais également dans le nom de fichier de la Rom.(demande de SecamFr)
* Possibilité de rentrer un Filtre de Genre en entrant le genre, sans avoir besoin de sélectionner un genre dans la combobox
* ajout d'un bouton "export csv" permettant d'exporte au format csv la liste des jeux de votre gamelist en cours (demande de StephaneR)
* delai des infos bulles allongé
* Correction de divers bugs

- v 1.4.3.5 du 15/04/2018
* Prise en compte du playcount et du lastplayed dans la gamelist
* Possibilité d'ajouter des balises personalisées dans le gamelist.xml via le bouton "Extra Tag + Defaut Image". Les informations concernant le boxart, screenshot, marquee, mix et la video (télécharge la video) peuvent être récupérées et mises dans la gamelist.xml.
Le nom des balises peut être personnalisé, mais il faut conserver une balise "image" pour la compatibilité avec Recalbox.
(La dernière version d'emulationstation, pas encore disponible sur Recalbox, reconnait les balises "video" et "marquee")
* Possibilité de mettre une image par défaut (pour chaque tag personnalisé) lorsque l'image n est pas trouvée lors d'un scrap.
* Possibilité de rechercher le bon nom d'un jeu grâce à son MD5 sur screenscraper via le bouton "Verif nom via MD5" (suppression de la database locale des crc qui n'était pas à jour)
* Ajout des Checkbox "Ajout Disk" et "Nettoie Nom" activable lors d'un scrap, d'une recherche "Verif nom via MD5", ou de l'ajout du n° disk/tape/side
"Nettoie nom" permet de supprimer les caractères entre () et [] et place les articles (le, la, les...) en début de nom
"Ajout disk" permet d'ajouter en fin de nom le n° disk/tape/side ainsi que AGA/CD32 (pour amiga)
* Ajout d'un bouton "Join the chat discord" pour rejoindre le chat textuel discord afin de signaler des bugs ou demander des fonctionnalités
* Ajout d'un lien cliquable "changelog" pour voir l'historique des changements de l'application
* Zone "Statut" augmentée afin d'afficher plusieurs lignes de messages applicatifs
* Les fichiers textes tels que la gamelist & extensions s'ouvrent désormais avec votre editeur de texte par défaut
* Liste editable (bouton : 'Edit No MD5') des extensions sur lesquelles le calcul du MD5 ne se fera pas (afin de gagner du temps)
* correction bug avec autosave : Tous les jeux sont selectionnés automatiquement quand "Sauve auto Gamelist" est coché et que vous cliquez sur "créer gamelist.xml des roms selectionnées"
* Ajout d'un button 'ScummVM noms courts' qui pointe sur un site web indiquant les noms courts utiliser avec vos fichier .scummvm
* Correction de nombreux bugs

- v 1.4.3.2 du 28/03/2018
* Correction d'un bug de database qui empéchait le fonctionnement de l'application
* ajout d'une verification de la bonne version de database au lancement du programme
* correction bug : le nombre de joueur n'était pas récupéré via screenscraper (merci outlaw)

v 1.4.3.1 du 27/03/2018

* correction d'un bug de la v 1.4.3.0 : le scrap sur scummvm et dos indiquait des roms manquantes par erreur.
* déplacement du bouton 'extra tag' afin qu'il soit accessible dés le lancement de l'appli

v 1.4.3.0 du 25/03/2018

* possibilité d'ajouter des balises personalisées dans le gamelist.xml via le bouton 'extra tag'. Les informations concernant le boxart, screenshot,wheel, mix et video peuvent être récupérée et mis dans la gamelist.xml.
Le nom des balises peut être personnalisé, mais il faut conserver une balise 'image' pour la compatibilité avec Recalbox. (requête d'Outlaw)
* correction d'un bug, lors de scrap sur des sous dossiers (tel que DOS ou Scummvm) le fichier rom était considéré manquant

- v 1.4.2.0 (22/03/2018)

* Meilleure recherche sur screenscraper via md5 et sha1 (si CRC box cochée, à utiliser pour les roms n'ayant pas de media lors de la rercherche sans crc)
* Ajout d'une case à cocher "JAP" permettant de récupérer les Boxarts japonais si existant sur la database de Screenscraper
* Lors de la recherche de rom dans le système Amiga1200, si le terme "AGA", "CD32" , "CD 32" (avec ou sans parenthèse) est trouvé dans le nom de fichier, la recherche
s'effectue sur la bonne plateforme dans screenscraper (le terme AGA ou CD32 est ensuite ajouté au nom du jeu, pour le différencier) (demande de NinjaW)
* Ajout d'un fichier indiquant les roms non trouvées dans le scrapper (format : _missing_arrm_%SYSTEM%_%SCRAPPER%.txt) (demande de Virus-Man)
* Les noms de fichier media sont modifiés les suffixes suivants sont ajoutés au nom de fichier image :
screenshots : "_nomduscrapper_screenshot_arrm"
boxart : "_nomduscrapper_boxart_arrm"
mixed : "_nomduscrapper_mix_arrm"
le suffixe JAP est ajouté si un boxart japonais est présent dans l'image
* Correction de quelques bugs

- v 1.4.1.1 (11/03/2018) :
correction bug exception sur recherche avec certains nom de jeu (samsho2ka.zip par exemple) sur screenscraper

- v 1.4.1.0 (10/03/2018) :
Gestion différente du mix si screenshot au format portrait (shmup verticaux) ou paysage
Les tag <folder> dans le gamelist sont préservés si vous en aviez et remis tel quel dans la nouvelle gamelist. Utile si vous aviez personnalisé des sous-dossiers avec une image. (merci virus-man)
Correction d'un bug lors de l'appui sur le bouton 'effacer rom' et divers bugs

- v 1.4.0.0 (09/03/2018) :
Ajout du support de Screenscraper pour la récupération d'informations (en Fr ou En) et d'images (merci à screenscraper pour leur base de données complète et rapide)
La recherche sur ScreenScraper se fait sur le nom du fichier, puis le nom du jeu et finalement crc (si coché, attention le calcul de crc peut être long sur les images iso )
Ajout d'un bouton "sauve auto gamelist" pour sauvegarder automatiquement votre gamelist lorsque vous changez de système ou fermez l'application.
Correction de quelques bugs

- v 1.3.3.0 du 20/02/2018
Ajout de la gamecube, Nintendo DS, Saturn, WII dans la recherche sur TheGamesDB
Ajout bouton permettant d'ajouter le n° de disk, face ou k7 après le nom du jeu (si présent dans le nom du fichier)
Changement du comportement lors de la récupération d'image Mix :
- Si pas de screenshot, on récupère uniquement le boxart en grand format.
- Dans l'image Mix, le boxart et le Logo/Titre sont désormais un peu plus grand.

- v 1.3.2.0 (10/02/2018) : mise à jour pour inclure les nouveaux systèmes de la dernière version de recalbox (database mise à jour pour les crc des nouveaux systèmes. Correction de divers bugs.

- v 1.3.1.0 (20/01/2018) : L'application fait désormais 1240x670 afin d'être affichable dans son intégralité sur des écrans en 1280x720. La fenêtre de recherche de TheGamesDB est désormais centrée sur la fenêtre parent.
- v 1.3.0.0 (13/01/2018) :
Bouton (Verif bon nom via CRC) pour tenter de retrouver le bon titre d'une rom via son CRC32. Permet à TheGamesDB de trouver plus facilement les jeux.
Checkbox (nettoie nom) associée au bouton (Verif bon nom via CRC) permet lors de cette vérification de formater le titre du jeu en supprimant les caractères entre () et [] et autres embellissements
Correction de divers petits bugs.

Attention : Depuis la version 1.3.0.0 une nouvelle table a été ajoutée dans la database.
Si vous rencontrez ce message d erreur :
"Unhandled exception has occured in your application... The Microsoft Jet database engine cannot find the input table or query "dat_database". Make sure it exists and that its name is spelled correctly".
Pensez à bien supprimer vos anciennes installations. et supprimer le répertoire c:\users\votre_identifiant\appdata\roaming\nexouille soft\arrm (s'il existe tjs) avant de reinstaller la nouvelle version.


- v 1.2.9.0 (05/01/2018) : Interface et info bulles en Français et Anglais. Correction d'un bug sur le renommage de roms, et divers autres petits bug.
- v 1.2.7.0 (30/12/2017) : Deplacement des roms dans un sous répertoire du répertoire parent sans perdre les informations scrappées. Correction de nombreux bugs.
- v 1.2.5.0 (28/12/2017) : Correction d'un bug avec la base de registre; ajout d'une checkbox "No Image" afin d'éviter le téléchargement d'images sur thegamesdb et MameDb et ainsi ne pas écraser les scrapp existants. Ajout d'une checkbox pour vérifier l'existence de mise à jour au lancement du programme. Ajout d'un lien donation via paypal.
- v 1.2.0.0 (26/12/2017) : Recherche des roms dans les sous répertoires (merci Virus-Man pour le report), Choix du type d'image (boxart, screenshot, mixed) à récupérer lors du scrapp en auto sur TheGamesDB, Backup de la database et de la liste des extensions par système (ils sont écrasés à chaque mise à jour)





ENGLISH


ARRM WIKI is available (writing in progress) : WIKI ARRM


Updates:
Please uninstall old versions before installing new one
Remember to backup your custom mix before uninstall if you have done some


- 1.7.7.0 (10/05/2019)
* Automatic association of templates by system via the template selection menu. You no longer need to edit the template_association.txt file manually.
   Operating mode: select a single system, then click on 'Show Mix Model' to select the desired template, then confirm.
   The system / template association will be saved in the template_association.txt file
   If you wish to modify the default template: Do not select any system and click on 'Choose Mix Template', then confirm.
* Added several templates: Famicom, DOS (profile), MSX TurboR, Othello Multivision, Sega Mark III, Sharp X1, Spectravideo, Super Famicom, TurboGrafX.
* Update systems for Recalbox / Batocera
* fix bug when filtering game title containing a simple quote (thx virus-man)


- 1.7.6.7 (09/12/2019)

* Taking into account the new Amiga tree on Batocera 5.23; Amiga systems are no longer under the Amiga directory, but in the amiga, amigacdtv and amigacd32 directories directly in roms.
* Added 2 templates displaying boxart: "Box Marquee Cartridge" and "Box cartridge"
* update of the core / emulator for Batocera / Recalbox

- 1.7.6.5 (06/14/2019)

* Add chinese translation of the interface (thanks Lyon)

- 1.7.6.3 (06/10/2019)

* The logs are centralized in a subdirectory (logs_arrm) of the selected system.
* When 'Keep rom name' is checked, 'Add disk' & 'clean name' are disabled
* Database update: rom / core arcade compatibility (BestArcade4Recalbox-19-05-09).
* Add in the tools tab of a textbox to modify the compression parameters of pngequant (request of Ismaily T. M. on the JujuVinceBros facebook page)
* Added in the tools tab a button 'Update Best Arcade Core' to update the database with the best core arcade based games. Uses the files 'fba_libretro.csv', 'mame2003.csv', 'mame2010.csv' from BestArcade4Recalbox-19-05-09 list: docs.google.com/spreadsheets/d/1F5tBguhR...ECk/edit?usp=sharing. These files are located in '%appdata%\nexouille soft\arrm\database'. The 'Update Core' button uses this database.


- 1.7.6.1 (05/31/2019)

* When adding disk taking into account of [Part x of x] in the file name
* When adding disk taking into account references memory sizes (16k) (48k) (128k). I use it for my collection of Roms Zx Spectrum which proposed 3 sizes different memories and therefore slightly different Roms.
* Taking into account the video during a recompose image if the video file is present (Jay's request from the forum Recalbox)
* Ability to add a video manually to a Rom via the 'Video' button in the game card (Jay's request from the forum Recalbox)
* Ability to stop the various treatments applied to selected Roms.
* Ability to modify the timeout value on web requests (via the 'Tools' tab). Increase the value when scrap server is overloaded.
* Use the 32bits or 64bits version of pngequant (compressor PNG) depending on your environment.
* When recovering Video only, '4 images' mode does not need to be activated.
* Ability to recover the 'cartridge' as the default image.
* When launching a scrap with overlay, the previous file "_missing_overlays_% SYSTEM% .txt" is saved with the current date.
* Added the SNES CD template

- 1.7.5.4 (05/18/2019)

* Fixed a bug that crashed the application when duplicate search returned too many items.
* Fixed bug when searching with keywords and with filters
* Changed path for systems overlay path for recalbox in 'overlays_path.txt' file : /recalbox/share/system/configs/retroarch/overlays changed to /recalbox/share/system/.config/retroarch/overlays

- 1.7.5.3 (05/17/2019)

* Fixed the bug that prevented the v 1.7.5.2 application from getting started with new users.
* Added a splashScreen at launch.

- 1.7.5.2 (05/14/2019)

* Typing on a letter in the database (if sorted in alphabetical order), positions the index on the first name of game found starting with this letter (request from Zing forum Recalbox)
* Following the deletion of Rom, the index is positioned on the next element and does not come back to the beginning of the list (request from Zing forum Recalbox)
* System Sorting / The sorting of the es_systems.cfg is now possible on Retropie.
* Added a 'retropie' checkbox to launch the 'Stop and Reboot EmulationStation' scripts, to manage the specificities of overlays Retropie, and the SystemSorter specified to Retropie (request of morenr1 on the retropie forum)
* Can retrieve and create overlays configuration files for Recalbox, Batocera and Retropie
* Added a 'filter duplicate games' button on the Game name or on the file name which allows to filter the Roms whose name of the game or the file name (without extension) appears on other Roms. Example for ARRM: 1943 and 1943kai will be listed as duplicated because 1943 appears in 1943kai (thanks to Zing for testing)
* Added a 'Screen Title' checkbox to get the game's Screen Title instead of the screenshot. If checked, it can be used as a Screenshot or in the Mix. (request of ExarKunIv on Retropie forum)
* Add a "Europe Media" checkbox to retrieve Europe's special media if present. (Lucinda's request on recalbox forum)
* Added an 'SS Media' checkbox to force SS media recovery (specifically created by Screenscraper)
* Added a checkbox 'add country' that adds the country, at the end of the game name, if this information is present in the name of the rom file.
If the MD5 of the game is filled in, ARRM can retrieve on screenscraper the information of the Country of Rom, during a scrap or during a 'Verif name via MD5' (API V2 only)). With the MD5 the country information will be more complete.
* Tag Marquee and Video are now written in the gamelist.xml, in order to use these features in Batocera v5.21 and Retropie.
* Textbox to indicate a way for the videos (request of morenr1 forum retropie)
* If the mode '4 images' is not selected, only the tags 'image', 'video' and 'marquee' are now saved (previously boxart, screenshot, marquee, mix, cartridge were saved in the gamelist.xml) (request from kevinnash forum Recalbox)
* His played (Back to the Future locomotive) at the end of a scrap. The sound can be activated via a checkbox 'Its end scrap' in the tab 'General options' (request of Kevinnash forum Recalbox).
* Line breaks and tabs are taken into account in the textbox 'description'. (bug brought back by Zing)
* Backup paths for overlay images, overlay configuration files and input_overlay 'can be set via a config file
* Fixed inconsistencies in media search (by country) using API v2
* Change the path to recover the original es_systems.cfg file on Batocera v5.21
* Fixed a bug when validating a nonexistent screenscraper account
* Added additional information about ScreenScraper user account (screenscraper login module)
* Remove redundant 'add disk / tape / side' button with 'Check Roms' which already applies the following checkboxes: 'Clean Name', 'Add Disk', 'Keep Rom Name', 'Add Country'
* Fixed bug on auto-assignment of template with 'Recompose image'
* Fixed various bugs
* Adding an Amstrad GX4000 template



- 1.7.3.0 (04/28/2019)

* Acceleration of image processing
* Download of the video is available without obligation to activate the '4 images' mode
* Added Mix RB V1 and Mix RB V2 button to recover V1 and V2 mixes (pre made) on Screenscraper. Available only on Screenscraper using the V2 API.
* Added a checkbox "remove sortname tag" in the tab 'Gamelist Options' (used on Retropie) (request of morenr1 on forum Retropie)
* Added a button 'without video' in the filters (request of morenr1 on forum Retropie)
* Added a checkbox in the sorting module of the es_systems.cfg file to differentiate or not the portable consoles from the home consoles



- 1.7.2.1 (04/19/2019)

* Fixed a certificate issue that prevented Screenscraper information retrieval.
* Bug fixes: descriptions, genres were converted to lowercase when loading a gamelist.xml (bug raised by Daniloancilotto)



- 1.7.2.0 (04/14/2019)

* bug fixed: on the Recalbox, the button 'stop the emulation station' and 'restart the recalbox' did not work properly.
* add the suffix _USA for qd a media USA is found and the checkbox media_USA is checked (Secamfr request)
* Added a tab "Tools"
* Added button "Sort es_systems.cfg" in the tab "Tools" which displays a module allowing to sort the file es_systems.cfg on 6 possible criteria.
A backup of the old file is created for security.
The systems are referenced in a pre-configured systems_sorting.txt file that you can edit to add your systems present in your es_systems.cfg but missing from this file.
* Added a "Backup configuration files" button in the "Tools" tab which makes it possible to make a backup of the files present in "% appdata% \ roaming \ nexouille soft \ arrm \ database" which you could have modified / personalized.
Use before uninstalling the application if you have modified some of these files.
* Taking into account the systems present in Recalbox 6 and updating the emulators / cores



- 1.7.1.1 (04/06/2019)

* Bug fix: In order for the auto template for a system to work, the Auto association template had to be checked; corrected. Both operate independently
* Added a 'Missing Overlays' button to highlight games whose name appears in the '_missing_overlays_% SYSTEM% .txt' file created during a previous overlay search.
* Updated emulators/cores for Recalbox and Batocera used with the 'Reset Core/Emu' button.



- 1.7.1.0 (04/01/2019)

* Added translation in Italian: a big thank you to Michele for her careful translation
* Fixed a bug with bad overlays viewport coordinates on batocera only
* It is now possible when scrap (multi or mono system) to associate a template to a system via a configuration file (see wiki www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=scraper-en )
* Addition of a checkbox: -> 720 allowing to convet a template in 1080 to 720 and to recalculate the coordinates of the viewports of an image overlay in 1080 for a display in 1280x720 ( see wiki : www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=bezels_en )
* Best automatic recognition of viewports on Vectrex
* Fixed a bug on the 'All' button for system selection that caused a bug when launching a scrap
* Fixed various bugs



- 1.7.0.0 (03/24/2019)

* Overlays recovery and automatic creation of overlay configuration files for Batocera and Recalbox. When recovering system and game overlays, ARRM can detect overlay transparency areas and automatically create configuration files for Recalbox or Batocera, or rely on configurable template files. (thanks to VirusMan for the beta test). For more explanation Read the wiki article: www.jujuvincebros.fr/wiki/arrm/doku.php?id=bezels_en
* Radio button to select the format of overlays to recover: 16/9 (most provided), 16/10 and 4/3
* Checkbox 'Dev' in the tab 'Options' which allows to save in a dedicated directory the overlay with a yellow frame representing the automatic coordinates of the viewport found by ARRM. Useful for locating overlays posing problems.
* Creation of a file "_missing_bezels_%system%.txt" containing the list of overlays not found.
* Added a field to select the backup directory for overlays and their configuration files (\\recalbox\share, \\batocera\share or any directory of your disks)
* Added a validation button for the selection of various directories
* Fixed a bug when looking for files / names of roms containing the character '&' (ampersand) (the game was not found) (report SecamFr)
* Bug fix when clicking on "Display" without any system selected (report Virus-Man)
* Addition of a checkbox 'In .ZIP' in the 'Scrap Options' tab: When the search via MD5 on the Rom file name does not return anything, ARRM searches via MD5 file contained in the .ZIP
* Added Screenscraper's V2 Beta API (selectable via Checkbox in Control Panel
* Add / Edit systems / cores in configuration files
* When 'US Media' or 'JAP Media' is selected, ARRM attempts to retrieve the corresponding game name (US or JAP)
* Fixed various bugs



- 1.6.1.1 (03/03/2019)

* Added a button 'MD5' in the panel 'Actions possible on selected Roms' to mass calculate the MD5 Rom files then causing a faster search Screenscraper. The MD5 tag is also written in the gamelist.xml. (Request of twh7474 on the JujuVinceBros forum)
* Added a 'Clear METADATA' button in the 'Possible Actions on Selected Roms' panel to mass delete METADATA. Keeps the ROM filename and the game name from the ROM filename. (Request of twh7474 on the JujuVinceBros forum)
* Renamed 'Japan Box' in 'Japan Media'
* Creation of a button 'US Media' (request of Damocles)
* If 'Japan Media' or 'US Media' is checked, ARRM attempts to recover Japanese or US versions of Boxart, Cartridge, Marquee/Title. The language of the textual information will be the language of the ARRM interface.
* Added a WIKI button (at the top of the screen near the title) : jujuvincebros.fr/wiki/arrm/
* Fixed a bug that crashed the application when clicking the 'Backup gamelists' button in the 'Gamelist options' configuration tab
* Fixed a bug causing no bubble info on Portuguese, Spanish, Russian languages
* Added Amiga CD32 template



- 1.6.0.2 (02/14/2019)

* Mise à jour des fichiers 'systemes_screenscraper.txt' & 'systemes_extensions.txt' pour prise en compte des systèmes ajoutés dans la beta Recalbox de février 2019 : pokemini, channelf, samcoupe, oricatmos, PC98, NeoGeoCD, sufami
* Ajout/modification des templates pokemini, channelf, samcoupe, oricatmos, pc98, NeoGeo CD
* Renommage du template NeoGeo en SNK NeoGeo
* Ajout d'un lien cliquable 'News' à côté du lien changelog, permettant d'afficher des news concernant ARRM (lorsqu'il y en a) et suppression du popup automatique des news au lancement de l'application
* Ajout des logos pour les systèmes : pc98, oricatmos, neogeocd, sufami



- 1.6.0.1 (02/10/2019)

* Creation of a 'Temporary gamelist' checkbox in the 'Gamelist options' tab which allows to create a 'gamelist_tempo.xml' file during the progression of the scrape in the directory of the scraped system. So after a crash of the application, the next launch of a scrap on this system, a prompt asks you if you want to merge this file 'gamelist_tempo.xml' in the current 'gamelist.xml'. If an error occurs, check that the 'gamelist_tempo.xml' file contains the <gamelist> tags at the beginning of the file and </gamelist> at the end of the file.
* Keyword search is done on the description as well.
* Fix format of the dates to respect the format yyyymmddT000000 (request of Maromatze on the site Jujuvincebros.fr)
* Added some systems Logo
* Added Atari800 & Atari800XL template
* Taking into account the systems added in the beta Recalbox of February 2019: pokemini, channelf, samcoupe, oricatmos; PC98



- 1.5.9.6 (02/01/2019)

* faster scrape treatment
* When there is an error downloading an image, 2 more attempts are made.
* fix the mix_gamegear_profile
* Add an Atomiswave template
* The log file is no longer in memory (this caused slowdowns on the big scrape). Now the log is written in the "system" \ scrape_log.txt file. So during a crash, the log file is always searchable



- 1.5.9.3 (01/24/2019)

* fixed bugs that made the application crash during scrape
* Bezels directories are created only if the bezel checkbox is checked
* new checkbox 'Manual' in 'images options' tab to download manual of the selected game. If you want only the Manual, check Manual and Check 'No image, only texts' and launch a scrap.
* customization of subfolders with image and description (request from FloppyFred)
Example:
folder \\recalbox\share\roms\neogeo\- Metal Slug\
It will be necessary to put the image relative to the file with the same name as the file .png. Example: \\recalbox\share\roms\neogeo\- Metal Slug\- Metal Slug.png
The image is necessary to take into account this combination
You can also put a description of the folder (optional) in a text file (.txt) with the same name as the folder: \\recalbox\share\roms\neogeo\- Metal Slug\- Metal Slug.txt
This information (folder) will be written at the end of the gamelist.xml file when saving the gamelist.



- 1.5.9.0 (01/20/2019)

* Setting up a button for image recovery of bezels. These images of bezels can be used to create your own bezels of systems and bezels of games:.
* Recovery of system bezels via a "download bezel" button after checking the desired systems. The system bezels are stored in a bezel subdirectory of the system then by format (4-3 / 16-9 / 16-10)
* Recovery of games bezels. The bezels are stored in a subdirectory "bezel" of the directory of recovery of the game images
Better them than me !!
Dernière édition: 05 Oct 2019 14:14 par nex.
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